Offre spéciale

Festival "Les cordes d'automne" à Prague.

Abracadabrantesque !! :)
Spectacle + Visite du Grand tour de Prague = Frais de réservation remboursés !!

Offre spéciale

10 % de réduction sur certaines catégories de prix en mars et avril 2017 !

Recommandé par

Konopiště & Karlštejn

Excursion de 8 à 9 heures
À partir de
1400 CZK ()
Commander

En petit groupe, nous vous proposons de découvrir en une journée deux périodes importantes de l’histoire des pays tchèques, et particulièrement de la Bohême, à travers la visite de deux sites emblématiques : les châteaux de Konopiště et de Karlštejn.

 © CzechTourism.com

Bâti au XIIIème siècle, le château de Konopiště (à l’origine une forteresse gothique) a été progressivement remanié en château romantique avec un intérieur luxueux. En 1887, il a été racheté par François Ferdinand, héritier de l'Empire austro-hongrois. Transformé en véritable trianon, le château fut la dernière demeure de l’archiduc avant son assassinat à Sarajevo en 1914.

Fondé par l’empereur Charles IV, le château-fort de Karlštejn représente le vestige d’un passé glorieux de la Bohême au XIVème siècle. Superbement orné d’un ensemble de tableaux précieux, de fresques gothiques et d'une galerie de portrait des souverains tchèques, le site est l’un des plus bel exemple de l’art civil de cette époque.

Lors de cette excursion, vous visiterez d'abord le château de Konopiště où vous aurez le choix entre deux parcours de visite :

  • Circuit I : Les salons représentatifs situés dans l’aile Sud du château : le salon rose, la salle à manger, la chambre à coucher..., les collections de trophées de chasse de François Ferdinand, ainsi que des fascinantes collections de meubles d‘époque, de tableaux et de porcelaine.
  • Circuit II : Les salons représentatifs situés dans l’aile Nord du château : la salle d’armes (la collection d’armes et d’armures étant l’une des plus importantes en Europe centrale), le fumoir, la bibliothèque, l’ascenceur personnel de l'archiduc... ainsi que la chapelle.

Ensuite, vous vous dirigerez vers le château-fort de Karlštejn. Vous ferez le premier circuit de visite du château, qui permet la découverte des intérieurs historiques du palais royal et le premier niveau de la tour Sainte-Marie (grande salle chevaleresque, chapelle Saint-Nicolas, décanat capitulaire, chambre à coucher royale, salle d'audience et salle à manger, salle des ancêtres, salle du trésor, ancienne prison).

Entre les deux visites, vous ferez une pause déjeuner dans une brasserie typique tchèque.

  • Excursion possible : du 1er avril au 31 octobre tous les jours sauf le lundi
  • L'excursion se fait en deux langues, l'accompagnateur donne des commentaires en anglais et dans une autre langue suivant la composition du groupe.
  • Français assuré si réservation 24 heures à l'avance minimum
  • Départ : de Prague à 9h30
    Prise en charge depuis votre hôtel (30 minutes environ avant le départ de l'excursion ; nous vous recontacterons pour vous confirmer l'heure précise en fonction de votre hôtel), ou au point de rendez-vous indiqué par le paneau informatif portant le nom de Best Tour (27, place Venceslas 10 minutes avant)
  • Durée de l’excursion : 8 à 9 heures
  • Comprend :
    • 1 minibus avec chauffeur et accompagnateur
    • le déjeuner et visite guidée dans les deux châteaux

Période normale de validité des prix :
01.04.2017 – 31.10.2017

  • mar, mer, jeu, ven, sam, dim: 09:30

    Plein tarif1940 CZK ()
    prix par personne
    Tarif étudiant ?1800 CZK ()
    prix par personne
    Tarif enfant ?1400 CZK ()
    prix par personne
Commander

Réservez ou achetez ce service dès maintenant :

Galerie photos

Commentaires

Commander

Réservez ou achetez ce service dès maintenant :

Haut de la page