Offre spéciale

Festival "Les cordes d'automne" à Prague.

Abracadabrantesque !! :)
Spectacle + Visite du Grand tour de Prague = Frais de réservation remboursés !!

Recommandé par

Accessibilité personnes à mobilité réduite

Quelques informations générales

Le centre historique de Prague est globalement correctement accessible pour les personnes à mobilité réduite, même s'il présente des difficultés liées notamment à son terrain escarpé et aux nombreuses rues pavées du centre historique. L'accessibilité des monuments historiques est, elle aussi, assez variable.

Prague, accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. © Hl. m. Praha Prague, accessibilité pour les personnes à mobilité réduite.

Brochures spécialisées :

Plan Prague-accessibilité handicapés« Prague Heritage Reservation. Accessibility Atlas for People with Impaired Mobility- City Map 1:4 000 ».
« Pražská památková rezervace. Atlas přístupnosti pro osoby s omezenou schopností pohybu- Plán Města 1:4 000 »

Une brochure utile et très complète a été publiée en 2008 pour vous aider : il s'agit d'un atlas d'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, dans la Zone de Prague classée au patrimoine mondiale de l'UNESCO. Ce document a été conçu par l'Organisation des personnes à mobilité réduite de Prague, pour le département de la Culture, du patrimoine et du tourisme de la Ville de Prague.
Publié en deux langues (tchèque et anglais), cette brochure présente des plans très détaillés annotées de nombreux pictogrammes où sont indiqués :  les rues et monuments totalement accessibles ou accessibles avec assistance d'un tiers, les principaux obstacles (escaliers, pentes abruptes...), les places de parking réservées, les toilettes publiques équipés, les itinéraires conseillés quartiers par quartier, les stations de métro accessibles...
Plans jardins de Prague-accessibilité handicapésCes plans sont complétés par une liste des principaux monuments se trouvant dans le centre historique avec les informations détaillées sur leur accessibilité (entrées conseillées, ascenseurs, rampes...).

Une autre brochure bilingue, Jiná Praha - Differente Prague - centrée plus spécifiquement sur l'accessibilité des parcs et jardins de Prague est également disponible dans la même édition.

Ces guides sont disponibles :

  • au centre d'information de la Ville de Prague (Pis), place de la Vieille Ville (Staromeské Namesti)
  • au centre d'information de Czech tourism, place de la Vieille Ville (Staromeské Namesti)
  • au centre d'inforamtion de la Ville de Prague (Marianské Namesti)
  • au bureau de l'Organisation des utilisateurs de fauteuils de Prague, 6 rue Benediktska

Transports publics :

Prague - Accessibilité des transports publicsMême si l'accessibilité du métro a été considérablement améliorée ces dernières années, des problèmes persistent dans le centre où seulement 4 stations sont accessibles (Muzeum, Florenc, Hlavni Nadrazi, Vltavska).Certains bus et trams des lignes régulières sont équipées de plate-formes adaptées, et des trams spécialement équipées circulent à heures fixes (lignes spéciales 1 et 3).

Pour des informations plus détaillées et actualisées sur les transports publics et les lignes accessibles,  vous pouvez consulter cette page de la Compagnie  des transports publics de Prague (entièrement traduite en anglais) :
http://www.dpp.cz/en/barrier-free-travel/
Des centres d'informations de la Compagnie des transports publics se trouvent dans les stations de métro Anděl, Nádraží Holešovice, à l'aéroport Prague-Ružyně (Terminal 1 et 2).
Téléphone : +420 800 19 18 17.

Autre adresse utile :

Pražské organizace vozíčkářů
Organisation des personnes à mobilité réduite de Prague
Benediktská 688/6
Prague 1 - Vieille Ville
Tél : +420 224 827 210  ou +420 224 826 078
Fax: +420 224 826 079
Mail : pov@pov.cz
Site internet: www.pov.cz

Services Avantgarde Prague :

N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez une visite avec un guide privé francophone pour la découverte de Prague qui adaptera le parcours pour une découverte optimale des richesses de la ville, ou une assistance francophone pour la réservation d'hôtels, restaurants, concerts et spectacles, etc...

Commentaires

Haut de la page