Offre spéciale

Festival "Les cordes d'automne" à Prague.

Abracadabrantesque !! :)
Spectacle + Visite du Grand tour de Prague = Frais de réservation remboursés !!

Offre spéciale

10 % de réduction sur certaines catégories de prix en mars et avril 2017 !

Recommandé par

Marchés de Noël 2016 à Prague

Du 26 novembre 2016 au 1er janvier 2017

Prague est un véritable paradis pour les achats de Noël. Dès le début de l'Avent et jusqu’au 1er janvier, les marchés de Noël sont installés sur plusieurs places à Prague. Le plus beau et le plus grand se trouve sur la place de la Vieille Ville, où un immense sapin est installé, avec une crèche et de nombreux petits chalets en bois. 

Marchés de Noël à Prague.   ©   Czech Tourism Marchés de Noël à Prague.   ©   Czech Tourism

Vous pouvez y acheter de l'artisanat traditionnel tchèque, des décorations de Noël et bien d'autres choses. N'oubliez pas de goûter aux gâteaux de Noël traditionnels comme par exemple le gâteau de Noël tressé (vánočka), les petits fours à la vanille, les pains d'épice décorés ou les petits gâteaux aux noix.
Et pendant que les enfants se régalent, les parents peuvent goûter à l'hydromel ou se réchauffer avec un verre de vin chaud (svařák en tchèque).

Voiçi quelques idées de cadeaux de Noël et de souvenirs typiques tchèques, que vous trouverez dans les marchés de Noël ou les boutiques du centre historique :

Les marionnettes

Elles sont réalisées dans différents matériaux (bois, terre cuite, plâtre…). On les trouve très facilement dans les boutiques du centre historique. Leurs prix abordables font d’elles un excellent souvenir. Les plus célèbres marionnettes représentent des sorcières, des personnages fantastiques ou issus du théâtre tchèque.

Les jouets en bois

De plus en plus de commerces proposent des jouets en bois. Ils sont généralement de très bonne qualité mais leur prix est relativement élevé. En tout cas, il s’agit d’une valeur sûre !

Le cristal de Bohême

C’est l’un des souvenirs les plus prisés de République tchèque. Rien d’étonnant lorsqu’on sait que le cristal de Bohême est l’un des plus pur et raffiné du monde. Et il y en a pour tous les goûts : des sculptures un peu kitsch aux pièces modernes dignes des plus grands designers, vous ne manquerez pas de trouver votre bonheur. Attention toutefois aux arnaques ! Certaines boutiques proposent des produits de piètre qualité. Prenez le temps de chiner afin de trouver l’objet rare.

Le grenat tchèque

La Bohême est la seule région d’Europe à posséder des gisements de cette pierre précieuse. Autant dire que l’industrie tchèque s’en donne à cœur joie. Le grenat est une pierre rouge particulièrement sujette à la lumière. Il est travaillé sous toutes les formes possibles (bagues, sculptures, verres à pied…) jusqu'à donner des résultats surprenants. Vous le trouverez dans les bijouteries et les boutiques de la capitale. Mais, là aussi, faites attention à la marchandise de mauvaise qualité.

Les décorations de Noël

Vous pourrez trouver des décorations de sapin typiquement tchèques, comme des boules soufflées peintes à la main ou des guirlandes en bois ou en papier de maïs …

Pour la saison 2016/2017 découvrez ces marchés aux dates et emplacements suivants :

Place de la Vieille Ville (Staroměstské náměstí) : du 26 novembre 2016 jusqu'au 1er janvier 2017
Place Venceslas (Václavské náměstí) : du 26 novembre 2016 jusqu'au 1er janvier 2017 
Place de la Paix (Náměstí Míru) : du 20 novembre au 24 décembre 2016
Place Tylovo (Tylovo náměstí) : du 23 novembre au 24 décembre 2016
Place de la République (Náměstí Republiky) : du 25 novembre au 24 décembre 2016

Les marchés sont d'habitude ouverts de 10h00 à 19h00 en semaine et de 9h00 à 20h00 le week-end.

Galerie photos

Commentaires

Haut de la page