Offre spéciale

Festival "Les cordes d'automne" à Prague.

Abracadabrantesque !! :)
Spectacle + Visite du Grand tour de Prague = Frais de réservation remboursés !!

Offre spéciale

Mise en scène traditionnelle du 13 juillet au 14 août 2016 !

Offre spéciale

Festival "La Prague de Dvořák" à Prague, affiche.

Réservez vos places pour les concerts de septembre dès maintenant !

Offre spéciale

La salle Dvořák du Rudolfinum à Prague

Concert de l'Orchestre symphonique des symphonistes pragois dans la prestigieuse salle Dvořák au Rudolfinum !

Offre spéciale
Recommandé par

Château de Prague

Pražský hrad

Le site du château est sans doute le monument historique le plus important de République tchèque. Siège du pouvoir politique et religieux depuis le IXè siècle, il est composé d'un très vaste ensemble de palais, d'églises, de cours et jardins dominant le panorama de Prague.

Vue du château de Prague.  ©2009 - Dhípa Dás / www.PhotoPrague.net Prague, Belvedere dans le jardin royal. ©2009 - Dhípa Dás / www.PhotoPrague.net

Sur ce site surélevé, une première fortification en bois est bâtie au IXè siècle pour protéger la résidence des princes Přemyslides régnant sur le royaume du Bohême. A l’intérieur de l‘enceinte, les premiers bâtiments en pierre sont des églises construites à côté du palais encore en bois : l‘église Notre Dame (IXè siècle, aujourd’hui disparue : quelques traces archéologiques sont cependant encore visibles), l’église et le couvent Saint-Georges (Xè siècle, plusieurs fois reconstruit), la rotonde Saint-Guy (Xè siècle, à peu-près à l’emplacement du choeur de l’actuelle cathédrale). Le site est ainsi dès cette époque le centre politique et religieux de Prague et du royaume.

Le château lui-même, résidence princière, royale puis impériale fut progressivement aménagé au cours des siècles, principalement sous l’empereur Charles IV (XIVè siècle), le roi Vladislas Jagellon (fin XVè-début XVIè),  l’empereur Rodolphe II Habsbourg (XVIè-début XVIIè siècle), et l’impératrice Marie-Thérèse Habsbourg (XVIIIè siècle). Après la chute de l’empire austro-hongrois en 1918, il devient naturellement le siège du nouveau président de la République tchécoslovaque. Il reste aujourd’hui la résidence officielle du président tchèque.

Les édifices religieux sont également de première importance : l’actuelle cathédrale Saint-Guy est le siège de l’archevéché de Prague, et abrite de très nombreux trésors artistiques et religieux, et la basilique Saint-Georges, nécropole de plusieurs souverains přemyslides, est l’un des plus beaux monuments romans de Prague.

Visiter le château de Prague

Des expositions temporaires de qualité sont par ailleurs organisées régulièrement au manège du château.

  • promenade dans les jardins du château (ouverts uniquement en saison estivale, de début avril à fin octobre) : jardin royal au Nord (entrée libre), jardins Sud sous le château (entrée libre, sauf pour les jardins en terrasse en contrebas attenants aux palais de Malá Strana).

Consulter les jours et horaires d'ouverture des différents monuments du château en fonction des saisons (page en anglais).

Site du château de Prague (Pražský hrad)
www.hrad.cz

Accessibilité :
Tramway ligne 22, arrêt « Pražský hrad » ou lignes 12, 18, 22, arrêt « Malostranská »
Métro ligne verte A, station « Malostranská »

Pour visiter le château de Prague avec un guide francophone, deux possibilités : une visite régulière du château organisée tous les vendredis, samedis et dimanches de l'année, ou la mise à disposition d'un guide privé.

La location du Prague Digital Guide permet une visite à votre rythme et en toute liberté.

Galerie photos

Carte

Commentaires

Haut de la page