Offre spéciale

Festival "Les cordes d'automne" à Prague.

Abracadabrantesque !! :)
Spectacle + Visite du Grand tour de Prague = Frais de réservation remboursés !!

Offre spéciale

Mise en scène traditionnelle du 13 juillet au 14 août 2016 !

Offre spéciale

Festival "La Prague de Dvořák" à Prague, affiche.

Réservez vos places pour les concerts de septembre dès maintenant !

Offre spéciale

La salle Dvořák du Rudolfinum à Prague

Concert de l'Orchestre symphonique des symphonistes pragois dans la prestigieuse salle Dvořák au Rudolfinum !

Offre spéciale
Recommandé par

Musée des Arts décoratifs

Costumes historiques, verre de Bohême, céramique, orfèvrerie, photographie

Le musée est fermé à partir du 11 janvier 2015 jusqu'au 1er juillet 2017 pour travaux de rénovation.

Une certaine lassitude vous gagne devant les innombrables vitrines de verre de Bohême qui fleurissent partout dans les rues de Prague ? Venez renouer avec les arts décoratifs et le design en visitant le musée qui leur est consacré. Les collections y sont aussi diverses que passionnantes.

Prague, musée des arts décoratifs (UMPRUM) Prague, musée des arts décoratifs.

La façade du palais néo-renaissance, créé par Josef Schulz entre 1897 et 1899, vous annonce d’entrée le programme par ses décors foisonnants : les allégories des métiers d’art - orfèvrerie, broderie, imprimerie, travail du verre, de la terre ou du métal - vous accueillent et vous invitent à découvrir la richesse de la création dans tous les domaines.

Les collections sont organisées par matériaux. " L’histoire de la fibre " présente tissus, tapisseries et  costumes. On y découvre comment les multiples techniques du travail du fil - broderies, appliqués, tissages, impressions…- participent à la création des modes et des tendances. Dans la galerie " Nés dans le feu ", les verres, céramiques et porcelaines rivalisent de créativité dans les formes, les motifs, les couleurs : de l’élégance des porcelaines de Meissen à la pureté géométrique du design cubiste, de la sophistication du travail du verre à la Renaissance aux jeux de lumière des créations contemporaines.

Les montres et horloges de toutes les époques cohabitent dans une petite salle attenante tandis qu’ailleurs le travail des métaux précieux illustre l’habileté des orfèvres et artisans d’art.

Vous finirez la visite par la galerie dédiée au graphisme, aux métiers du livre et à la photographie, domaines de création où l’école tchèque s’est particulièrement illustrée au cours du 20è siècle.

N’oubliez pas de vous informer des actualités du musée qui présente régulièrement des expositions temporaires de grande qualité.

Umělecko-průmyslové muzeum – Musée des arts décoratifs
17. listopadu 2 – 2, rue du 17 novembre
Prague 1 – Vieille Ville
www.upm.cz

Accessibilité:
Métro ligne A (verte), station " Staroměstská " ;
Tram 17, 18, arrêt " Staroměstská "
Ouvert le mardi de 10h à 20h, du mercredi au dimanche de 10h à 18h.

Le Musée d’arts décoratifs possède aussi la Galerie Josef Sudek qui expose les œuvres de l'artiste éponyme (cycles de photographies, expositions comparatives...). Ouverte actuellement de 11h à  19h. Adresse: Úvoz 24, Prague 1, Malá Strana

Galerie photos

Carte

Commentaires

Haut de la page