Offre spéciale

Festival de Bohême - Carnevale Prague. Soirée « Opera Barocca ».

Entrez dans l'univers des cours royales lors d'un spectacle de danses baroques au palais Clam-Gallas ! Exclusivement du 12 au 16 février !

Offre spéciale

Restaurant V Zátiší à Prague.

Savourez Prague en amoureux...

Offre spéciale

Croisière en canot traditionnel sur la Vltava

20% de réduction sur les réservations online !!

Offre spéciale

Prague Digital GPS Guide

50% de réduction sur le guide numérique de Prague avec navigation GPS !!

Recommandé par

Jardins Sud sous le château

Zahrady pod pražským hradem

Sous le château, une succession de jardins prolongent les jardins royaux, encadrant la forteresse d’un véritable écrin de verdure. Réaménagés au 20è siècle, ils présentent une vraie unité paysagère tout en conservant les arbres majestueux et les petits belvédères des siècles précédents. Ils mènent aux exceptionnels jardins baroques en terrasse, visitables en saison estivale.

Prague, jardins Sud sous le château. Prague, jardins Sud sous le château.

L’entrée la plus grandiose de ces jardins est l’escalier du Taureau, construit par Josip Plečník au début du 20è siècle pour les relier directement à la troisième cour du château. On arrive au Jardin du paradis aménagé au 16è siècle par l’archiduc Ferdinand. Il est dominé par une grande vasque en granit d’inspiration grecque également conçue  par Josip Plečník. Le petit pavillon Mathias marque l’entrée des jardins du Bastion, descendant vers le jardin Hardig, où est aménagé un petit kiosque à musique baroque.

En contrebas, on accède aux exceptionnels jardins baroques en terrasses, aménagés derrière les palais aristocratiques de la rue Valdštejnská au 18è siècle à l’emplacement d’anciennes vignes ou de jardins Renaissance. Ils offrent des vues spectaculaires sur le quartier alentours (entrée payante).

A l’Est, le jardin Fürstemberg présente deux gloriettes pittoresques en haut et en bas de ses terrasses étagées.

De l’autre côté, le plus impressionnant est le jardin Ledeburg : dominé lui aussi par une gloriette octogonale à la terrasse supérieure, il descend par un grand escalier à balustrades jusqu’à sa partie basse, ornée d’une magnifique sala terrena décoré de fresques et d’une fontaine d’Hercule.

Entre les deux, on se promène agréablement de terrasses en terrasses à travers :

  • le petit jardin Palffy, dont les terrasses abritent avant tout des plantes utilitaires, arbres fruitiers, herbes et épices,
  • le grand jardin Palffy, au contraire aménagé à des fins décoratives,
  • le jardin Kolowrat agrémenté d'arbres fruitiers.

Il est possible de sortir par le bas, et ainsi d’accéder directement au jardin Wallenstein, un autre petit bijou du quartier Malá Strana pour les amateurs de parcs et jardins.

Jardins Sud sous le château :
Site du château de Prague (Pražský hrad)
Prague 1
www.hrad.cz

Accessibilité :
Tramway 22, arrêt " Pražský hrad "

Ouverture au public :
Avril, octobre : tous les jours de 10h à 18h.
Mai, septembre : tous les jours de 10h à 19h.
Juin, juillet : tous les jours de 10h à 21h.
Août : tous les jours de 10h à 20h
Attention, les jardins Sud sont fermés pendant la saison d'hiver, de début novembre à fin mars.

Galerie photos

Carte

Commentaires

Haut de la page