Offre spéciale

Festival "Les cordes d'automne" à Prague.

Abracadabrantesque !! :)
Spectacle + Visite du Grand tour de Prague = Frais de réservation remboursés !!

Offre spéciale

10 % de réduction sur certaines catégories de prix en mars et avril 2017 !

Recommandé par

Quartiers historiques

Guide de Prague

Le charme du quartier de la Vieille Ville tient d'abord au caractère organique et irrégulier de sa structure largement héritée du Moyen-Age, née au fil du temps et au gré des nécessités. Une invitation à flâner et à se perdre dans ses ruelles et passages et visiter ses plus beaux monuments.

Malá Strana (le " petit côté " en tchèque) est la deuxième ville indépendante de Prague fondée  après la Vieille Ville. Longtemps quartier de résidence privilégié de l’aristocratie, il a gardé de magnifiques palais entourés de jardins dans un cadre aéré situé entre le fleuve, le grand parc de Petřín et la colline du château.

Sur les hauteurs de la ville, le quartier de Hradčany semble inchangé depuis le 18è siècle. La quiétude et la tranquillité qui y règnent sont surprenantes au centre d'une métropole moderne. S'y mèlent les modestes demeures des artisans et domestiques de la cour et les beaux palais de la grande aristocratie attirée par ...

Le vieux quartier juif, rasé par une grande entreprise d'assainissement au tournant du 19è et du 20è siècle, n'existe plus à proprement parler. On peut cependant y visiter les différentes synagogues historiques et le vieux cimetière juif.

Au 14è siècle, l'aménagement de ce quartier par l'empereur Charles IV est le plus grand projet d'urbanisme d'Europe. Sa structure d'ensemble et ses grands axes sont conservés jusqu'à nos jours. Les réalisations architecturales du tournant des 19è et 20è siècle autour de la place Venceslas en font un vrai ...

Ici souffle l'esprit le plus romantique de Prague, où les mythes rattrapent les réalités historiques. On y a vu le berceau de la nation tchèque, le siège des premiers souverain de Bohême. De l'esprit des légendes est né un site unique, lieu de promenade particulièrement cher aux Pragois.

Quartiers historiques

Žižkov et Vinohrady

Derrière le Musée National

Deux quartiers du 19è siècle à l’est de la Nouvelle ville, qui méritent largement une petite escapade : longtemps villes indépendantes jouxtant Prague, Vinohrady la bourgeoise côtoie Žižkov la rouge à la population plus populaire et ouvrière, désormais conquise par les artistes bohêmes et les étudiants.

Quartiers historiques

Letná et Holešovice

Dans le méandre de la Vltava

Holešovice est situé au Nord de la Vieille Ville, dans un espace bien délimité dans le méandre de la Vltava encadré par les deux parcs de Stromovka et Letná. Rattaché assez tardivement à la ville de Prague fin 19è, il mérite la visite pour son bel ensemble architectural, ses collections muséales riches et la fraîcheur ...

Haut de la page