Offre spéciale

Festival "Les cordes d'automne" à Prague.

Abracadabrantesque !! :)
Spectacle + Visite du Grand tour de Prague = Frais de réservation remboursés !!

Offre spéciale

10 % de réduction sur certaines catégories de prix en mars et avril 2017 !

Recommandé par

Que voir en République tchèque ?

Sortir de Prague
Bohême du Sud
Patrimoine UNESCO

Le site naturel vallonné autour d'un méandre de la Vltava, le caractère très pittoresque du centre historique, la beauté de son château Renaissance  : Český Krumlov est sans contexte l'une de plus belles villes de République tchèque, au patrimoine historique exceptionnel.

Bohême du Sud
Patrimoine UNESCO

Aux confins de la Bohême et de la Moravie, Telč offre un paysage urbain extraordinaire que vous pourrez admirer à l’abri des arcades de la place principale ou du haut de la tour du Saint-Esprit. Château Renaissance, maisons historiques à frontons multicolores, étangs... Telč rayonne d’un charme discret et séduit par son caractère ...

Troisième plus grand complexe castral de République tchèque après Prague et Český Krumlov, ce château  est l'une des plus belles oeuvres Renaissance du pays, entouré d'un plan d'eau qui lui sert d'écrin.

A proximité de Český Krumlov en Bohême du Sud, cet immense château de style Windsor entouré d'un grand  parc à l'anglaise semble tout droit sorti d'un conte de fée...

PAGE EN COURS DE CONSTRUCTION

Ville universitaire, siège archiépiscopal, České Budějovice est la capitale de la région de Bohême du Sud.  Si sa visite n'est pas forcément incontournable, sa place centrale et ses alentours ne manquent pas de charme. Vous pourrez également y visiter la brasserie Budweiser. České Budějovice peut constituer un point d'étape stratégique pour un circuit ...

Bohême du Sud

Holašovice

Patrimoine UNESCO

Particulièrement représentatif de l'architecture vernaculaire du  " baroque rural " au 18è et 19è siècle, le petit village de Holašovice a conservé son visage d'autrefois. Une jolie étape au cours d'un circuit en Bohême du Sud.

Edifié par un architecte italien à la Renaissance au milieu d'un plan d'eau régulier, Kratochvile est l'un des plus séduisants des châteaux de Bohême : vous y découvrirez une décoration intérieure d'une rare qualité et un jardin Renaissance préservé.

Beaucoup de contes de fée tchèques ont été filmés ici : vous comprendrez immédiatement pourquoi en découvrant ce joli château de couleur rouge brique, juché au milieu d'un étang. Un décor très romantique à  apprécier au cours d'une halte en Bohême du Sud.

Bohême de l'Ouest

Karlovy Vary

Ville thermale historique

Karlovy Vary (ou Calrsbad en allemand) est la plus grande et plus prestigieuse ville thermale de Bohême. Fondée comme ville libre au 14è siècle, elle a connu ses heures de gloire au 19è siècle et à la Belle Epoque, fréquentée par les plus grands aristocrates, et artistes d’Europe centrale.

Bohême de l'Ouest

Mariánské Lázně

Ville thermale historique

Dans une vallée entourée de la belle forêt Slavkovský qui lui sert d’écrin, Mariánské Lázně (ou Marienbad en allemand) offre un magnifique panorama. Sa grande colonnade de la fin du 19è siècle est un des chefs-d’œuvre architecturaux de la ville, de même que les merveilleux bains romains en marbres polychromes de l’hôtel ...

Bohême de l'Ouest

Loket

Château fort

Château fort royal gothique fondé au 13è siècle sur une structure romane plus ancienne. Au 19è siècle tombé partiellement en ruines, il fut réaménagé en  prison, il abrite depuis 1898 le musée municipal. Vous pourrez visiter les vestiges de la rotonde romande, les cachots des prisonniers, la tour avec vue panoramique.

Moravie

Brno

Capitale historique de la Moravie

Capitale historique de la Moravie, Brno est la deuxième ville la plus importante de République tchèque en nombre d'habitants. Son centre historique dominé par les deux collines du château et de la cathédrale mérite le détour.

Moravie
Patrimoine UNESCO

Deuxième plus grande ville de Moravie après Brno, Olomouc est aussi l’une des plus belles de la région. Elle  offre un centre historique très pittoresque dominé par la place principale et sa colonne de la Sainte-Trinité de style baroque, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Moravie
Patrimoine UNESCO

S’étendant sur 200 km2, le site de Lednice-Valtice l’un des plus grands et des plus beaux ensembles paysagers d’Europe, aménagés du 16è au 20è siècle par la célèbre famille Lichtenstein.

La petite ville de Znojmo, entourée de collines viticoles, est un des centres de cette région de la frontière autrichienne réputée pour son vin.

PAGE EN COURS DE CONSTRUCTION

La petite ville de Mikulov est l’une des plus pittoresques du Sud de la Moravie, avec son centre historique autour de sa place centrale, son imposant château entouré d’un parc aménagé en terrasses et son riche patrimoine juif.
Une étape agréable au cours d'un circuit dans cette région vinicole réputée.

Moravie

Třebíč

Patrimoine UNESCO

Třebíč est une petite ville très riche en patrimoine historique. L'église abbatiale Saint-Procope du 13è siècle est un véritable joyau de l'architecture médiévale. La ville appartenait jadis aux principaux centres de la culture juive en Moravie : son quartier et son cimetière juif sont exceptionnellement préservés.

Haut de la page