Offre spéciale

Festival "Les cordes d'automne" à Prague.

Abracadabrantesque !! :)
Spectacle + Visite du Grand tour de Prague = Frais de réservation remboursés !!

Recommandé par

La ville de Prague

La ville aux cent tours

Les quelques informations générales à connaître sur la capitale tchèque... Rendez-vous dans notre section " Que voir à Prague? " pour approfondir vos connaissances.

Le château de Prague, vue nocturne. Prague, République tchèque. ©2009 - Dhípa Dás / www.PhotoPrague.net Le château de Troja. Prague, République tchèque. ©2009 - Dhípa Dás / www.PhotoPrague.net

Prague en bref...

Superficie : 496 km2.

Nombre d’habitants : 1 188 126  au dernier recensement (31 décembre 2006) soit environ 1 dixième de la population totale du pays.

Capitale de la République tchèque : Prague abrite à ce titre le bureau du président tchèque (au château de Prague), le siège du Sénat (au palais Wallenstein), de la chambre des députés (au palais Auersper), les différents ministères et les ambassades étrangères.

Au coeur de l'Europe :
Prague se trouve à 600 km environ de la mer Baltique, 700 km de la mer du Nord et 700 km de la mer Adriatique.
Elle est proche des autres grandes villes d'Europe centrale : Vienne est à 300 km, Bratislava à 320 km, Berlin à 350 km, Budapest à 550 km et Varsovie à 630 km.

Division administrative : 22 arrondissements.
L'actuelle division administrative (Prague 1, Prague 2...) ne recoupe pas forcément les quartiers historiques et les anciens villages intégrés progressivement, dont les dénominations sont toujours utilisées par les pragois : par exemple le quartier du Château de Prague (Hradčany), le Petit Côté (Malá Strana), la Vieille-Ville (Staré Město), la Ville-Nouvelle (Nové Město), les quartiers de Vyšehrad, Žižkov, Vinohrady, Smichov, Letna, Holešovice, Bubeneč...

Le fleuve Vltava ou Moldau à PragueLe fleuve Vltava : qui traverse Prague sur une distance de 31 km.
Son nom allemand, la Moldau, est aussi utilisé.
On recense 18 ponts dans la ville. D’amont en aval : Závodu míru, Branický, Barrandovský, Železniční, Palackého, Jiráskův, Legií, Karlův, Mánesův, Čechův, Štefánikův, Hlávkův, Negrelliho viadukt, Libeňský, Holešovický železniční, Barikádníků, Holešovický tramvajový, Trojská lávka.

Classement UNESCO :
en 1992, le cœur historique de Prague a été inscrit sur la liste du patrimoine naturel et culturel mondial de l’UNESCO. Près de 2000 bâtiments sont inscrits sur la liste nationale des monuments immobiliers culturels pragois, dont 1440 se trouvent sur le territoire du patrimoine protégé. Les plus importants ont été classés Monuments culturels nationaux (NKP).

Le pont Charles à PragueMonuments principaux : le château de Prague, le pont Charles, la place de la Vieille Ville, l'horloge astronomique, la place Venceslas...découvrez sur notre site les monuments incontournables à découvrir au cours de votre séjour dans la capitale tchèque.

Pour visiter Prague avec un guide francophone.

Pour découvrir Prague en toute autonomie avec le Digiguide.


Le jardin Vrtba à PragueParcs et jardins : 870 ha. A ne pas manquer dans le centre historique : le parc de Petřin, les jardins du château, le jardin Vrtba, le jardin Wallenstein, le parc de Kampa, le parc de Letna, le parc de Stromovka, le jardin des franciscains près de la place Venceslas.
Attention, de nombreux parcs et jardins sont fermés pendant la saison d’hiver (de début novembre à fin mars).

En savoir + sur les plus beaux parcs et jardins de Prague


Ville de musées : musées des Beaux-arts, musées d'histoire, musées de la musique... Découvrez sur notre site les plus beaux musées de Prague .

En savoir plus :

Informations pratiques
: pour préparer au mieux votre prochain séjour dans la capitale tchèque

Galerie photos

Carte

Commentaires

Haut de la page