Offre spéciale

Festival "Les cordes d'automne" à Prague.

Abracadabrantesque !! :)
Spectacle + Visite du Grand tour de Prague = Frais de réservation remboursés !!

Recommandé par

Sortir à Prague

Que faire à Prague ?

Quelques repères, bon plans et conseils pour faciliter vos sorties à Prague.

Nous avons sélectionnés pour vous les événements et spectacles à voir durant votre séjour à Prague. Vous trouverez aussi des informations sur le choix de vos lieux de sortie : où trouver un bon restaurant, où prendre un café... Comment réserver et assister à un opéra, un ballet ou un concert ? Consulter notre agenda culturel et réservez vos spectacles en ligne ou écrivez nous un mail (info@avantgarde-prague.cz).

Concerts et spectacles
Opéras, concerts et spectacles à Prague

Vous trouverez sur cette page le programme des principaux concerts, opéras et ballets à Prague pour vous permettre de préparer au mieux votre séjour et sélectionner et réserver avec nous les représentations auxquelles vous souhaitez assister.

Concerts et spectacles

Une soirée avec Mozart à Prague

Un dîner culinaire autour des plus grands airs de Mozart
À partir de
820 CZK ()
Commander

Dans le cadre extraordinaire de la salle néo-baroque Boccaccio du Grand Hotel Bohemia à Prague, venez vivre un moment d'exception lors d'un dîner culinaire autour des plus grands airs d'opéra de Mozart.

Concerts et spectacles

Show U Fleků

Une soirée folklorique à Prague
À partir de
349 CZK ()
Commander

La brasserie U Fleků propose de découvrir l'atmosphère typique d'une brasserie de Prague, en goûtant à la bière locale et en dégustant un plat traditionnel tchèque. De la musique et un show musical folklorique accompagneront cette soirée, placée sous le signe du divertissement et de la ...

Menus Saint-Valentin 2016
Menu spécial de la Saint-Valentin 2016 à Prague

Tout proche du pont Charles, le restaurant Bellevue se distingue par l’inoubliable panorama qu'offrent ses grandes baies vitrées dominant la Vltava et faisant face au promontoire du château. Un restaurant parfait pour une soirée romantique.

Vivez un moment culturel inoubliable à Prague en assistant à la reconstruction de l’opéra originel de Don Giovanni et imprégnez-vous de l’atmosphère vibrante que cette œuvre majeure de Mozart suscitait auprès des Pragois à l’époque.

À partir de
690 CZK ()
Commander

Découvrez Prague de nuit au rythme de la musique jazz lors d'une croisière musicale sur la Vltava. 

À partir de
490 CZK ()
Commander

Les déjeuners-croisières sont l’occasion de découvrir Prague dans le calme d’une promenade agréable sur la rivière Vltava tout en profitant d’un déjeuner convivial. Avec un buffet composé de plusieurs plats froids et chauds, vous pourrez vous restaurer à votre aise tout en admirant la beauté des monuments ...

À partir de
490 CZK ()
Commander

C’est à Prague que Mozart joua la première de Don Giovanni en 1787. Le Théâtre National de Marionnettes, véritable institution praguoise remontant au XVIIIème siècle, reprend le célèbre opéra en mettant en scène ses magnifiques personnages de bois lors d’un spectacle enchanteur de deux heures.

Concerts et spectacles

Concerts à la Synagogue espagnole

Musique classique, jazz et traditionnelle juive
À partir de
350 CZK ()
Commander

Comme de nombreuses églises à Prague, la Synagogue espagnole propose différents concerts de musique classique, de jazz et de musique traditionnelle juive, programmés en fonction des jours.

Il n'y aura pas de concerts à l'église Saint-François d'Assise en 2017 pour cause de rénovation.

Située à l'entrée du pont Charles, l'église Saint-François d'Assise vous ouvre ses portes uniquement dans le cadre de concerts d'orgue. Vous aurez l'occasion privilégiée de d ...

À partir de
500 CZK ()
Commander

Profitez de l'occasion de votre séjour à Prague pour assister à un concert et découvrir ou redécouvrir les plus grandes œuvres de la musique classique mondiale dans un cadre exceptionnel.

Concerts et spectacles

Théâtre noir de Jiří Srnec

Premier théâtre noir des temps modernes
À partir de
500 CZK ()
Commander

L’ensemble de Jiří Srnec fait parti des premiers sur la scène tchèque du théâtre noir des temps modernes et est reconnu dans le monde entier. Son spectacle rétrospectif Anthologie fait littéralement « revivre la magie de la scène » en présentant le meilleur du théâtre noir.

À partir de
400 CZK ()
Commander

Né dans les années 1950, le théâtre noir repose sur un mélange de théâtre traditionnel, de comédie musicale, de ballet, de pantomime et d'art du cirque, utilisant aussi des innovations technologiques comme le multimédia. Le théâtre Wow Show à Prague propose un spectacle interactif, grand public et familial.

La Lanterne magique est un type de spectacle polyscénique et multiforme créé en 1958 par les tchèques Alfréd Radok et Josef Svoboda pour l'Exposition universelle de Bruxelles. Les techniques de projection cinématographiques s'y combinent avec les arts scéniques traditionnels comme la comédie, la danse, la musique, l ...

Concerts et spectacles
Coffret : entrées concert, musée et réduction au restaurant
À partir de
590 CZK ()
Commander

Au château de Prague, le coffret Palais Lobkowicz, vous offre l'accés à un concert de musique classique, l'entrée à la collection d'oeuvres d'art du musée et à 10 % de réduction au restaurant du Palais (choix à la carte).

Au pied de la silhouette féerique du Château de Prague, célebrez la fête des amoureux avec un dîner romantique rythmé par les craquements du feu, dans le restaurant gastronomique Ada de l'hôtel Hoffmeister.

À partir de
750 CZK ()
Commander

La musique, les chants et les danses folkloriques ont toujours fait partie de la culture musicale tchèque. A Prague, le restaurant Michal vous propose de découvrir cet univers authentique grâce à un dîner-concert folklorique en plein cœur de la Vieille Ville.

À partir de
750 CZK ()
Commander

En plein centre historique de Prague, assistez à une soirée médiévale animée et festive dans un cadre chaleureux et convivial.
La brasserie U Pavouka vous accueille pour le spectacle et vous offre également la possibilité de dîner sur place, en proposant différents menus composés de plats traditionnels tchèques. 

À partir de
1490 CZK ()
Commander

Le  V Zátiší est l’un des secrets les mieux gardés de la Vieille Ville : établi sur la charmante place de Bethléem, ce restaurant intime et élégant, connu comme l'une des meilleures adresses gastronomiques de Prague, sert une cuisine exceptionnelle. Son menu de Bohême propose les grands classiques de ...

Le  V Zátiší est l’un des secrets les mieux gardés de la Vieille Ville : établi sur la charmante place de Bethléem, ce restaurant intime et élégant sert une cuisine exceptionnelle. Son menu Zátíší permet la dégustation des meilleures spécialités du restaurant, avec quatre plats savamment associ ...

À partir de
470 CZK ()
Commander

Le célèbre café de la Maison municipale de Prague se situe dans l’aile gauche d’un des plus beaux bâtiments Art Nouveau d’Europe, au décor fastueux et étincelant. Profitez de notre offre spéciale et bénéficiez de 5% de réduction sur le menu gourmand proposé par ...

Déjeuners et dîners
Brunch avec une vue sur le Pont Charles
À partir de
495 CZK ()
Commander

Le restaurant Mlýnec, bien connu à Prague pour la qualité de sa cuisine, vous propose un brunch à déguster tous les samedis et dimanches. Pour rendre ce moment encore plus agréable, le restaurant Mlýnec vous offre une vue exceptionelle sur la rivière Vltava ainsi que sur le pont Charles, que vous pourrez ...

Adresses gastronomiques
Le plus chic de l’esprit Bohême
Commander

Le restaurant V Zátiší est l’un des secrets les mieux gardés de la Vieille Ville. Etabli sur la charmante place de Bethléem, ce restaurant intime et élégant sert une cuisine exceptionnelle avec une excellente gamme de vins d’accompagnement.

Profitez de l’occasion unique d'entrer au sein de la Maison dansante, chef-d'œuvre d'architecture déconstructiviste, et venez déguster des plats raffinés au restaurant gastronomique Ginger & Fred qui se trouve au dernier étage du bâtiment, offrant une vue époustouflante sur les beautés de Prague.

Adresses gastronomiques
Raffinement et élégance métropolitaine
Commander

Tout près du pont Charles, le restaurant Bellevue se distingue par l’inoubliable panorama qu'offrent ses grandes baies vitrées ou sa terrasse, dominant la Vltava et faisant face au promontoire du château.

Adresses gastronomiques

Restaurant La Dégustation Bohême Bourgeoise

Cusine traditionnelle recommandée par le Guide Michelin
Commander

Situé dans le plus beau quartier de la vieille Prague, le restaurant La Dégustation Bohême Bourgeoise est devenu l'une des tables les plus courues de la capitale tchèque. En 2012, il a été récompensé pour ses efforts culinaires particulièrement réussis, mêlant tradition et modernité, ce qui lui ...

Passez une agréable soirée au bord de l’eau, dans la très romantique presqu'île de Kampa, en dégustant une des cuisines les plus fines de la capitale.

Adresses gastronomiques

Restaurant Mlýnec

Cuisine gastronomique métissée
Commander

Juste au dessus du fleuve, le restaurant Mlýnec (le « Moulin » en français) offre un cadre idyllique à ses visiteurs et une surprise de taille : une vue imprenable et privilégiée sur les arches médiévales du célèbre pont Charles, depuis la salle ou la belle terrasse en été.

Adresses gastronomiques
Le meilleur de la cuisine tchèque traditionnelle
Commander

Derrière sa discrète devanture bleue dans une rue étroite de Malá Strana, le restaurant U Modré Kachničky (« Au Petit Canard Bleu » en français) a su améliorer la cuisine traditionnelle tchèque en une cuisine bohémienne haut de gamme très raffinée.

Situé au rez-de-chaussée d’un bel hôtel à l'architecture moderne et audacieuse au pied du château de Prague, le restaurant Ada dixit « l’association des gourmets de Prague », est l'une des meilleures tables de la capitale. Vous dînerez au milieu d’une magnifique collection d’œuvres d’art.

Le restaurant français bénéficie d'un cadre d’exception, dans l'aile droite d'un des plus beaux bâtiments Art Nouveau d'Europe : la Maison municipale de Prague.

Adresses gastronomiques
Le goût du terroir au cœur de la Vieille Ville
Commander

Après le succès du premier restaurant de ce même nom, un nouvel établissement plein de charme s'est ouvert à deux pas de la Place de la Vieille Ville de Prague, où sont revisités les grands classiques de la cuisine tchèque traditionnelle.

Le restaurant « Terrasse au puits doré » - Terasa U Zlaté studně en tchèque - est un trésor niché au fond d'une ruelle de Malá Strana, juste à côté des jardins baroques en terrasse sous le château. Bien préservé des regards indiscrets, il est situé sur le toit de l'hôtel Golden ...

Adresses gastronomiques

Restaurant Palais Pálffy

Dîner aristocratique dans un authentique palais baroque
Commander

Dans un véritable palais baroque au cœur du quartier de Malá Strana se loge l’étonnant restaurant Palais Pálffy et son ambiance luxueuse et baroque.

Brasseries traditionnelles

Brasserie U Fleků

La plus vieille brasserie de Prague
Commander

« U Fleků » est sans doute le restaurant pragois le plus connu. Il est situé dans le quartier de la Nouvelle Ville, non loin du Théâtre national. Il propose une excellente bière provenant de l‘ancienne brasserie qui se situe dans le même bâtiment. Fondée en 1499, c’est l’une ...

Brasseries traditionnelles
Célèbre brasserie de la Vieille Ville
Commander

Le Kolkovna est l’une des brasseries traditionnelles les plus connues de la Vieille Ville de Prague et l’un des premiers restaurants à s’enorgueillir du titre de « Pilsner Urquell Original Restaurant ». Un lieu idéal pour la découverte des saveurs d’Europe centrale.

Proche du Théâtre National de l’autre côté du fleuve Vltava, le restaurant populaire Olympia est le troisième de la chaîne de restaurants tenus par le groupe Kolkovna. Sous le nom d’Urban’s Café puis d’Opéra Café, il accueillait déjà dans les années 1930 un public ...

La brasserie Pilsen bénéficie d'une position privilégiée au sous-sol de la Maison municipale, le plus célèbre monument Art Nouveau de Prague.

Après une promenade dans les jardins, bois et vergers de la colline de Petřín, une authentique brasserie d’abbaye vous attend, dans un petit coin de campagne enchanteur et bucolique, assez inattendu dans le centre d’une capitale.

Une cave médiévale en sous-sol, des petites pièces voûtées au rez-de-chaussée, des salons plus feutrés à l’étage pour les déjeuners privés…Vous trouverez à la brasserie « Chez Pinkas » une ambiance populaire et chaleureuse. 

Brasseries traditionnelles
La meilleure bière de Prague !

Au détour d‘une des plus vieilles rues de Prague, un tigre exotique et doré vous accueille. Attention, brasserie culte !

Brasseries traditionnelles
Brasserie historique près du château

Près de l’imposante colonnade du palais Černín et de Notre-Dame-de-Lorette, un autre monument incontournable de la culture pragoise : « Au boeuf noir », une des brasseries historiques du quartier du château, qui n’a rien perdu de son âme. On y va surtout pour boire de la bière, même si on ...

Nos bonnes adresses

Restaurant Renommé

Une bonne adresse près du Théâtre national
Commander

Tenu par une famille, ce petit restaurant chaleureux et intimiste offre des plats raffinés et de qualité.

Sous l’ombre protectrice de l’une des tours gothiques marquant l’entrée du quartier de Malá Strana, le restaurant Pod Veží (« Au pied de la tour » en français) bénéficie d'une situation privilégiée tout près du pont Charles !

A deux pas de la Place de la Vieille Ville, dans le quartier de Josefov, venez goûter aux spécialités tchèques dans ce bar-restaurant typique fréquenté par de nombreux locaux.

Les brasseries originales et modernes Lokál offrent chaque jour des plats maison uniques, cuisinés avec des produits de qualité. Dans un décor old school, vous découvrirez des gravures qui vous rapelleront vos bancs d’école. Tout le long de la grande allée, entre les gravures et les réservoirs, le ...

Ce restaurant est actuellement fermé pour travaux. 

 Dans une rue située derrière l’arrêt de métro Staroměstská (« Vieille Ville ») se cache un charmant petit restaurant proposant de savoureux plats typiquement tchèques à petits prix. Une idée restaurant à Prague à essayer les yeux fermés !

A quelques minutes à pied de la place de la Vieille Ville, le restaurant de l’hôtel « U Staré paní » (« Chez la vieille dame ») accueille chaque jour de nombreux clients à la recherche de plats simples mais de qualité, à des prix abordables.

Le restaurant  Malostranská  Beseda sert autant de plats tchèques, tel le jambon de Prague, que de plats gastronomiques à prix abordables. Sa cuisine est pareillement appréciée des locaux et des visiteurs. Tout le monde s’y retrouve comme chez eux dans une ambiance amicale et un style pub avec des tables en bois et un ...

Situé dans le quartier de Vinohrady (" vignobles " en tchèque), à quelques stations de métro du centre historique de Prague, le café-restaurant Sudička est une excellente adresse installée dans des caves voûtées joliment décorées dans un esprit bohème.

Cuisines du monde

La Bodeguita del Medio

Cuisine sud-américaine

¡ Un poco de Cuba en Praga ! La Bodeguita Del Medio de la rue Kaprova, près de la place de la vieille ville est l’endroit idéal pour tous les passionés de cocktails et musique cubaine ou plus largement latino-américaine.

Cuisines du monde

Trattoria Cicala

Meilleure trattoria italienne de Prague

Les restaurants italiens sont légion à Prague, mais un en particulier est renommé pour son authenticité et la qualité de la cuisine italienne préparée et servie comme à la maison. La trattoria Cicala est un petit coin d’Italie en plein Prague qui a déjà accueilli de nombreuses célébrités locales et stars hollywoodiennes.

Dernière née des adresses végétariennes tendance " zen " de la Vieille Ville de Prague, le Maitrea est un lieu idéal pour tous ceux qui cherchent à manger végétarien dans une atmosphère élégante et feutrée.

Près de la Place de la Paix (Náměstí Míru), le Radost FX dispose d’une salle de restaurant originale divisée en lounge, galerie et café ; sans oublier un club en sous-sol pour les noctambules. A vous de choisir en fonction de l’humeur du jour, mais vous pourrez dans tous les cas commander un des ...

Caché dans un recoin d’une petite ruelle tortueuse dans le quartier pittoresque de Malá Strana, le restaurant BarBar est un lieu animé, fréquenté par les habitants du quartier, où vous pourrez déguster des plats succulents. Le menu offre un large choix de plats végétariens, fait peu courant à Prague.

Caché au fond d’une cours dans une rue étroite située derrière l’église Notre-Dame de Týn, ce restaurant indien/végétarien est l’une des trois adresses estampillée " Dhaba Beas " existant à Prague.

Cafés et salons de thé
Plaisirs tchèques et tradition viennoise
À partir de
237 CZK ()
Commander

À l’entrée de la Vieille Ville, le café de la Maison municipale est parfaitement situé pour vous reposer lors de votre découverte du centre historique de Prague, avant d’assister à un concert dans la salle Smetana de la Maison municipale ou bien avant le départ d’une de nos visites guidées ...

Cafés incontournables
Café historique et littéraire

En face du Théâtre National, le plus célèbre café de Prague est comme un symbole de la ville entière, de son histoire tumultueuse, de sa très riche vie intellectuelle, de sa façon de vivre, de se penser, de parler de soi.

À la Maison municipale, les architectes, sculpteurs, peintres, mosaïstes, stucateurs et autres décorateurs ont produit une œuvre triomphale, au faste grandiose, devenu le grand symbole de l‘Art Nouveau en terre de Bohême.

Au premier étage d'un immeuble de la rue Nationale, le Louvre est un grand complexe à plusieurs salles où l’on trouve un restaurant, une salle de billard, une terrasse, un café au charme de la Belle époque, ainsi que des petits salons où l’on vient manger une pâtisserie ou un plat chaud ...

Pour les amateurs de curiosités, voici l’adresse du seul café cubiste de la capitale !

Au cœur du passage du même nom, un café à l‘ambiance intimiste et à l’aménagement Art déco sobre et élégant : un vaste comptoir, de petits lustres à lumière chaude, de grands miroirs muraux, d´élégantes tentures vert et or, de fins ornements sur une fontaine monumentale. Le service est discret et efficace, le ...

Vous sortez d’un concert à la salle Smetana de la Maison municipale... Vous venez de découvrir la place Venceslas, ses palais urbains et ses passages du début du 20è siècle... Pour rester dans cette atmosphère de la Belle Epoque, chaleureuse et mondaine, rien de tel qu’une petite halte au Caf ...

Fondé en 1911, le café Montmartre de Prague que l’histoire locale retient plus souvent sous le nom de " cabaret Montmartre ", accueille toujours ses visiteurs de nuit comme de jour dans un immeuble de la rue Řetězová appelé U třech divých (Aux trois sauvages).

Ce jeune café, ayant ouvert ses portes à la fin des années 1990, est l'un des derniers nés de la capitale. Au cœur du labyrinthe de la Vieille Ville, tout près de Notre-Dame de Tyn, de l'université et de nombreuses institutions culturelles, il attire un public jeune-étudiants, artistes, intellectuels qui en a fait ...

Près du château de Prague, la rue Úvoz abrite un café à l’esprit très bohème : U Zavěšenýho Kafe (la tasse de café suspendue) est une adresse à retenir avec un concept déjà adopté par de nombreux pragois et fidèles des quatre coins de la planète.

Les amoureux de bons cafés (et thés) ne seront pas déçus par ceux proposés dans les cafés Ebel. Certes la tasse reste un peu plus chère qu’ailleurs, mais vous y gagnerez nettement en qualité et saveur.

Le café Kafíčko est une adresse très discrète mais formidable à quelques pas du pont Charles, dans le ravissant quartier baroque de Malá Strana, caché dans une rue pittoresque épargnée par la foule des touristes.

Dans le quartier de Vinohrady tout près du Musée national, un café design entièrement aménagé en " style Bruxelles ", pour un retour nostalgique aux sweet sixties, optimistes et colorées…

L’adresse pragoise de cette chaîne de salons de thé tchèque est située au cœur de l’avenue la plus connue de Prague : la place Venceslas. Repérez l’enseigne (une tasse posée sur une feuille de thé) et laissez l’esprit zen vous envahir…

Le Jazz Boat vous propose un concept original réunissant un concert de jazz, une croisière sur la Vltava et la possibilité de dîner à bord.

Ouvert vers l’extérieur par de grandes baies vitrées, le Jazz Dock est un tout nouveau club posé sur une plate-forme flottante sur la Vltava. La programmation sélective de ce lieu accueille de grands noms de la musique. 

Ouvert en 1957 Reduta est le plus vieux club de jazz à Prague et sans doute le plus connu depuis que Bill Clinton y joua Summertime au saxophone.

Nommé Agharta en hommage au musicien Miles Davis, d'après le nom d'un de ses albums, le club ouvre ses portes le lendemain de la mort du musicien, le 29 septembre 1991. Situé au coeur de la Vieille Ville, le club est une adresse très courue des amateurs de jazz.

Tout près de la place Venceslas, le Jazz Time est le plus grand club de jazz de la capitale. Les concerts ont lieu tous les soirs. Le club s'étale sur deux étages dont l'un est un restaurant et l'autre est dévolu au jazz club. 

Clubs de Jazz à Prague

U Malého Glena

Club de jazz rive gauche

Du côté de Mala strana, le club de jazz U Malého Glena est construit sur deux étages, dans un bâtiment baroque récemment rénové.

Clubs de Jazz à Prague

Jazz Republic

Un club de jazz dans le métro

L'entrée du club Jazz Républic n'est peut être pas la plus engageante de Prague. Situé dans le métro B à l'arrêt mustek, il est pourtant un des clubs de jazz les plus fréquentés de la ville.

Sur la magnifique place Ungelt ou Tyn en tchèque, le club de jazz tire son nom de l'histoire du lieu où les marchandises arrivant dans la ville étaient soumises à la taxe "Ungelt" en allemand.

Situé sur la place de la vieille ville dans une cave du XIIème siècle, le club de jazz Bílý koníček prend place dans la maison de la licorne dorée, une des plus vieille maison de prague, inscrite au partrimoine de l'UNESCO.

Bar, café, club cet endroit revêt différentes appellations en fonction de l'heure et de la salle où vous vous trouvez. Ce qui est certain, c'est que Klub Ujezd est une bonne adresse pour boire une ou plusieurs bières.

Cette "jolie perte" en français est une adresse bien connu des Praguois, fréquentée par quelques célébrités et artistes, Krásný ztráty  est un café galerie, où de multiples événements culturels ont lieux.

Un bar à la décoration atypique près du pont Charles!

A deux pas du pont Charles dans une rue parallèle à la Vltava, le café Standard propose un cadre agréable pour dégustez un bon café.

Ce café librairie dans le quartier de Dejvice, cumule plusieurs activités. Principalement axée sur l'échange entre la littérature tchèque et française, la librairie propose des traductions tchèques de livres français ainsi que des livres en français. Le café abrite d'ailleurs une maison d'édition : "Garamond".

De Zanzibar, magnifique archipel au passé tourmenté, ce bar de Prague n’en a que le nom. Ce Zanzibar là est bien caché dans une rue étroite au sortir du Pont Charles, côté Mala Strana. Plutôt vide en semaine, il fait le plein chaque week-end grâce à une ambiance authentique et à une impressionnante liste ...

Le Blue Light bar est considéré par de nombreux noctambules comme un des meilleurs bars à cocktails de Prague. Avec un décor inimitable très stylé, c’est l’endroit idéal pour prolonger la fête jusqu’au petit matin.

Considéré comme l’un des bars à cocktails les plus populaires du pays, le Bombay bar est une adresse très courue des aficionados de cocktails de qualité. L’ambiance est cosy et décontractée, idéale pour siroter un verre entre amis ou même prolonger la soirée jusque tard dans la ...

Bar lounge situé au dernier étage de l'hôtel Hilton.

Une petite vinothèque très sympathique située sur l'une des plus jolies places du quartier de Malá Strana, dans le centre historique de Prague. Dans un cadre chaleureux sous voûtes baroques, vous serez séduits par l'ambiance décontractée et la qualité du service. Vous y trouverez un large ...

Clubs à Prague

Cross Club

Plus qu'un club...

On ne présente plus, à Prague, ce club à l'architecture exceptionnelle. Dans le quartier d'Holešovice, le Cross Club vous demandera de sortir des sentiers battues du centre de Prague pour cette découverte étonnante.

Situé dans la vieille ville, le Roxy est un ancien cinéma reconverti en salle de concert. Sa programmation musicale est très hétérogène, oscillant de la pop rock aux musiques électroniques expérimentales. On y présente, entre autres, des groupes locaux et internationaux préétablis de la scène alternative.

Le palais Akropolis est l’un des plus anciens clubs de Prague dédié à la scène alternative avec des concerts rock, des mixes des dernières tendances électro et expositions de créateurs indépendants. Vous le trouverez au centre de Žižkov, un quartier très fréquenté par les jeunes en raison de ses nombreux bars, clubs et brasseries.

Comme dans de nombreuses capitales européennes la chaîne à implanté un de ses café à Prague. Installation pour le moins conséquente puisque le hard rock café de Prague est considéré comme le plus grand d'Europe, se déployant  sur 1900 mètres carré comprenant 3 étages et un sous sol.

L'atout principal de ce club reste sa location. En plein centre de Prague, à deux rues de la place de la vieille ville, Le Chapeau Rouge est un des clubs les plus fréquentés de la ville.

Ce club branché reconnu à travers le monde est loin d’être un cliché. Situé tout près du centre historique de Prague, il est un incontournable des clubbeurs. Sa déco design colorée plaira même aux plus excentriques, ses décors chics sont à la hauteur des styles en vogue.

Clubs à Prague

Rock café

Rock'n'roll music

Situé près du théâtre national, le rock café brasse un public hétéroclite pour peu que vous aimiez la musique et la bière dans une ambiance enfumée et bruyante, bref rock'n'roll à souhait.

Dans ce club dédié au rock and roll, les murs sont recouvert de photos des légendes du blues et du rock and roll, l'atmosphère enfumée et les boissons bon marché.

Ce bâtiment est à l'origine l'oeuvre et la propriété du père de Vaclav Havel ( premier président de la République Tchèque). Le Lucerna qui se traduit la "lanterne" en français est aujourd'hui un des clubs les plus connus de Prague.

Le 2.patro donne tout d'abord l'impression d'un lieu volontairement caché, le club n'a pas de site internet, vous trouverez rarement des flyers ou des affiches dans les rues et aucun signe dans la rue ne vous indique la direction du club, bref l'endroit donne une allure de secret d ...

Clubs à Prague

U Bukanýra

Un club sur l'eau

"Chez Bukanyr" est un club ayant pris place dans un bateau, réputé principalement pour sa programmation de house et de drum'n'bass, le club présente essentiellement des Dj's.

Ouvert par une française, ce club est spécialement dédié aux deuxièmes parties de soirée. Sauf événement spécial, le club ouvre à 02:00 du matin et vous accueille pour continuer votre nuit de fête.

Le KU Bar dans la vieille ville de Prague est le club branché par excellence. Funky house ou Dance music, les meilleurs DJs de la capitale tchèque se succèdent aux platines de cet établissement select où se croisent et se mélangent avec bonheur clubbeurs réguliers, " people " et simples amateurs de fêtes et de bonne musique.

Idéalement situé dans le centre historique de Prague, le M1 Lounge est l’œuvre d’un artiste New Yorkais expatrié dans la capitale tchèque qui avait fait le pari de monter un club à la fois ultra-branché et ouvert au mélange des genres.

Ce club chic aux décorations et meubles spécialement importés d’asie du sud-est mariés au style design moderne, a la capacité d’accueillir 2000 personnes ! Vous pourrez débuter la soirée dans son restaurant avec des plats originaux d’inspiration asiatique du chef renommé Shahafa Shabtaye pour ensuite aller danser ...

Le Klub Lavka est une des boîtes de nuit les plus prisées des touristes visitant Prague en raison de sa proximité avec le pont Charles.

Présentée comme la plus grosse boîte d'Europe centrale, Karlovy lázně est en effet un gros complexe sur 5 étages divisés en tout autant d'ambiances différentes. Il y en a pour tous les goûts, si vous n'avez pas peur de la foule.

Boîtes de nuit

Duplex

Boîte de nuit chic place Venceslas

Sur les Champs Elyssés Pragois, le Duplex offre une très belle vue depuis la terasse de cette  discothèque qui a accueilli Mick jagger pour son 60ème anniversaire.

Boîtes de nuit

Harley's

The coolest hell on earth

En plein centre de Prague, à deux pas de la place de vieille ville découvrez un endroit très rock and roll où tatouages, Jack Daniel et grosses cilindrées font la loi.

Cristal de Bohême

Moser

La plus célèbre marque de verre de Bohême

Comparable à Baccarat ou Saint-Louis en France, la marque Moser est la plus célèbre de République tchèque. Créée en 1857 à l’Ouest de la Bohême dans la ville thermale de Karlovy Vary par Ludwig Moser, la petite manufacture familiale d’origine a fait place à une entreprise de renommée mondiale, image de luxe et ...

Cristal de Bohême

Rückl à Nižbor

Cristallerie familiale depuis 1903

Fondée en 1903 dans la ville de Nižbor en Bohême centrale, la cristellerie familiale Rück fut comme beaucoup d'autres nationalisée en 1945 : la production a néanmoins pu continuer sous la marque Bohemia avant que le petit-fils du fondateur, l'ingénieur Jiří Rückl, ne reprenne les rênes de la société en 1992.

Pierre semi-précieuse de couleur rouge sang produite dans la région de Turnov dans le Nord de la Bohême, le grenat taillé est monté sur des bijoux en or ou argent et est présent dans de très nombreuses bijouteries de Prague, offrant des produits de qualité très inégale.

Une ...

Design

Kubista, Futurista, Modernista

Le meilleur du design tchèque

Situé au rez-de-chaussée de la maison cubiste " A la Vierge Noire " à Prague,  le magasin Kubista revisite les oeuvres des artistes de l’avant-garde tchèque et propose des rééditions  de meubles, bibelots, céramiques, verres,  bijoux, ainsi que des originaux restaurés et des créations design contemporaines. Les magasins Modernista et Futurista font partie de la même ...

Design

Qubus

Créations design et humour

Une autre adresse qui fait parler d’elle : le jeune studio Qubus design, ouvert en 2002 par le très créatif designer Maxim Velčovský, dont les objets revisitent avec un humour corrosif et décalé la tradition artisanale locale, les références culturelles tchèques et le design le plus contemporain.

Pour les enfants

Jouets en chiffon Art Dekor

Jouets, cadeaux, décorations, accessoires pour la maison

Situé en plein centre de Prague, la boutique Art Dekor propose des jouets, cadeaux et accessoires en tissu entièrement confectionnés à la main. Qu'ils s'agissent de peluches ou de décorations pour la maison, vous serez immanquablement séduit par la gaité des couleurs, la finesse des motifs et l'originalité des formes.

Spécialités culinaires

Epicerie fine Jan Paukert

Spécialités culinaires tchèques

Fondée en 1916, la maison Jan Paukert est l'épicerie fine la plus renommée de Prague. Vous y trouverez les meilleures spécialités culinaires tchèques à ramener dans vos bagages : jambon de Prague, vins de Moravie, liqueurs, confiseries, fromages tchèques, gaufrettes de Karlovy Vary...

Marionnettes en bois

Truhlář Marionety

Marionnettes tchèques en bois

Les spectacles de marionnettes occupent une place importante dans la culture tchèque, associée à une longue tradition artisanale de personnages en bois articulés. Tourisme de masse oblige, les mêmes modèles stéréotypés  souvent estampillés " Made in China " envahissent les rues de Prague. Vous trouverez cependant encore des modèles tchèques originaux dans les deux boutiques Truhlář Marionety.

La chaîne de magasins Manufaktura dispose de différents points de vente dans le centre historique  de Prague : jouets en bois, décorations de Noël, oeufs de Pâques multicolores, objets en céramique, produits cosmétiques, nappes imprimées... Vous y trouverez une large sélection de cadeaux souvenirs à des prix très abordables.

Au Nord-Est de Prague, des exploitations familiales près de Lysa Nad Labem produisent des produits naturels (cosmétiques aux plantes, savons aux fruits frais,  thés et tisanes, huiles, confitures...), vendus dans les magasins de la chaîne Botanicus.

Mode, bijoux

Parazit

Vêtements, bijoux, accessoires de création

Une vraie caverne d'Ali Baba étonnamment située dans la rue la plus touristique de Prague : la jeune génération de créateurs tchèques - stylistes, designers, créateurs de bijoux et d'accessoires - s'est donné rendez-vous dans ce point de vente un peu hors norme où vous trouverez de très nombreuses créations originales à des prix modérés.

Mode, bijoux

Botas

Envie de chaussure made in Czech Republic?

Botas concept store à obtenu le prix tchèque du design en 2009. Portées parmis les stars de cinéma et autres sportifs, ces chaussures ont su se batir une réputation dès les années 50.

Mode, bijoux

LEEDA

Des créations tchèques originales.

Pour les modeuses averties à la recherche de créations originales, Leeda est une adresse Praguoise à visiter.

Mode, bijoux

Chapeaux Tonak

Marque tchèque

Des couvre-chefs 100% tchèques qui feront le bonheur des enfants comme de leurs parents…

Haut de la page