Offre spéciale

Festival "Les cordes d'automne" à Prague.

Abracadabrantesque !! :)
Spectacle + Visite du Grand tour de Prague = Frais de réservation remboursés !!

Offre spéciale

10 % de réduction sur certaines catégories de prix en mars et avril 2017 !

Recommandé par

Reduta

Ouvert en 1957 Reduta est le plus vieux club de jazz à Prague et sans doute le plus connu depuis que Bill Clinton y joua Summertime au saxophone.

 © reduta  © reduta

Le club doit son nom aux anciennes redoutes, lieux où l'on donnait les bals. Après quelques années de bon fonctionnement, le club ouvre deux salles : un jazz club et un théâtre cabaret.

C'est à la fin des années 80 que se forge la réputation du club de jazz en devenant un des points de rassemblement lors de la révolution de velours. Les artistes d'avant garde cotoient les intellectuels dissidents, comme Vaclav Havel.

La célébrité du club s'est bâtie sur ses "Jam sessions" où des artistes tchèques et internationaux se sont produits et se produisent toujours comme : "Glenn Miller orchestra", "the European Big Band", "Bohemia Big Band" ou the "Milan Svoboda Contraband".

Le Reduta est un vrai club de jazz situé comme il se doit en sous sol dans une cave enfumée où l'ambiance est détendue. La salle de concert est précédée du "Saxophone bar" où vous pourrez commandez une Pilsner à la pression, la salle de concert ne possédant pas son propre bar dans le but d'éviter les interférences sonores.

La salle se remplie assez vite donc n'hésitez pas à réserver quelques heures avant le concert.

Reduta doit à son histoire d'être considéré comme le club de jazz par excellence à Prague faisant l'unanimité des connaisseurs comme des néophytes.

Ouvert tous les jours, les concerts commencent à 21:30 et se terminent autour de minuit. Le club ouvre à partir de 21:00.

Prix des concerts : entre 300 et 350 couronnes.

Site internet : http://www.redutajazzclub.cz/

REDUTA
Národní třída 20
Praha 1
110 00

Accessibilité : métro A et B - station Můstek
Tramways 6, 9, 18, 22, arrêt : Narodni Divadlo

Galerie photos

Commentaires

Haut de la page