Offre spéciale

Festival "Les cordes d'automne" à Prague.

Abracadabrantesque !! :)
Spectacle + Visite du Grand tour de Prague = Frais de réservation remboursés !!

Offre spéciale

10 % de réduction sur certaines catégories de prix en mars et avril 2017 !

Recommandé par

Shopping à Prague

Cristal de Bohême

Moser

La plus célèbre marque de verre de Bohême

Comparable à Baccarat ou Saint-Louis en France, la marque Moser est la plus célèbre de République tchèque. Créée en 1857 à l’Ouest de la Bohême dans la ville thermale de Karlovy Vary par Ludwig Moser, la petite manufacture familiale d’origine a fait place à une entreprise de renommée mondiale, image de luxe et ...

Cristal de Bohême

Rückl à Nižbor

Cristallerie familiale depuis 1903

Fondée en 1903 dans la ville de Nižbor en Bohême centrale, la cristellerie familiale Rück fut comme beaucoup d'autres nationalisée en 1945 : la production a néanmoins pu continuer sous la marque Bohemia avant que le petit-fils du fondateur, l'ingénieur Jiří Rückl, ne reprenne les rênes de la société en 1992.

Pierre semi-précieuse de couleur rouge sang produite dans la région de Turnov dans le Nord de la Bohême, le grenat taillé est monté sur des bijoux en or ou argent et est présent dans de très nombreuses bijouteries de Prague, offrant des produits de qualité très inégale.

Une ...

Design

Kubista, Futurista, Modernista

Le meilleur du design tchèque

Situé au rez-de-chaussée de la maison cubiste " A la Vierge Noire " à Prague,  le magasin Kubista revisite les oeuvres des artistes de l’avant-garde tchèque et propose des rééditions  de meubles, bibelots, céramiques, verres,  bijoux, ainsi que des originaux restaurés et des créations design contemporaines. Les magasins Modernista et Futurista font partie de la même ...

Design

Qubus

Créations design et humour

Une autre adresse qui fait parler d’elle : le jeune studio Qubus design, ouvert en 2002 par le très créatif designer Maxim Velčovský, dont les objets revisitent avec un humour corrosif et décalé la tradition artisanale locale, les références culturelles tchèques et le design le plus contemporain.

Pour les enfants

Jouets en chiffon Art Dekor

Jouets, cadeaux, décorations, accessoires pour la maison

Situé en plein centre de Prague, la boutique Art Dekor propose des jouets, cadeaux et accessoires en tissu entièrement confectionnés à la main. Qu'ils s'agissent de peluches ou de décorations pour la maison, vous serez immanquablement séduit par la gaité des couleurs, la finesse des motifs et l'originalité des formes.

Spécialités culinaires

Epicerie fine Jan Paukert

Spécialités culinaires tchèques

Fondée en 1916, la maison Jan Paukert est l'épicerie fine la plus renommée de Prague. Vous y trouverez les meilleures spécialités culinaires tchèques à ramener dans vos bagages : jambon de Prague, vins de Moravie, liqueurs, confiseries, fromages tchèques, gaufrettes de Karlovy Vary...

Marionnettes en bois

Truhlář Marionety

Marionnettes tchèques en bois

Les spectacles de marionnettes occupent une place importante dans la culture tchèque, associée à une longue tradition artisanale de personnages en bois articulés. Tourisme de masse oblige, les mêmes modèles stéréotypés  souvent estampillés " Made in China " envahissent les rues de Prague. Vous trouverez cependant encore des modèles tchèques originaux dans les deux boutiques Truhlář Marionety.

La chaîne de magasins Manufaktura dispose de différents points de vente dans le centre historique  de Prague : jouets en bois, décorations de Noël, oeufs de Pâques multicolores, objets en céramique, produits cosmétiques, nappes imprimées... Vous y trouverez une large sélection de cadeaux souvenirs à des prix très abordables.

Au Nord-Est de Prague, des exploitations familiales près de Lysa Nad Labem produisent des produits naturels (cosmétiques aux plantes, savons aux fruits frais,  thés et tisanes, huiles, confitures...), vendus dans les magasins de la chaîne Botanicus.

Mode, bijoux

Parazit

Vêtements, bijoux, accessoires de création

Une vraie caverne d'Ali Baba étonnamment située dans la rue la plus touristique de Prague : la jeune génération de créateurs tchèques - stylistes, designers, créateurs de bijoux et d'accessoires - s'est donné rendez-vous dans ce point de vente un peu hors norme où vous trouverez de très nombreuses créations originales à des prix modérés.

Mode, bijoux

Botas

Envie de chaussure made in Czech Republic?

Botas concept store à obtenu le prix tchèque du design en 2009. Portées parmis les stars de cinéma et autres sportifs, ces chaussures ont su se batir une réputation dès les années 50.

Mode, bijoux

LEEDA

Des créations tchèques originales.

Pour les modeuses averties à la recherche de créations originales, Leeda est une adresse Praguoise à visiter.

Mode, bijoux

Chapeaux Tonak

Marque tchèque

Des couvre-chefs 100% tchèques qui feront le bonheur des enfants comme de leurs parents…

Haut de la page