Contact
Mes favoris

Aéroport de Prague Václav Havel

L’aéroport de Prague est situé à environ 20 km au nord du centre-ville.


Anciennement appelé « aéroport de Prague Ruzyně », l’aéroport est rebaptisé « aéroport international de Prague Václav Havel » le 5 octobre 2012, jour du 76ème anniversaire de l’ancien président tchèque Václav Havel, décédé en 2011.

Site Internet de l’aéroport de Prague


Le terminal 1 est destiné aux vols non-Schengen et aux vols vers la Grande-Bretagne, l’Amérique du Nord (États-Unis et Canada), le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Asie.

Le terminal 2 est destiné aux vols des pays de l’Espace Schengen.

Le terminal 3 est quant à lui réservé aux vols privés et VIP et aux vols officiels (visites d’États).

Comment aller de l’aéroport de Prague au centre-ville ?

Une fois arrivés à l’aéroport de Prague, deux solutions s’offrent à vous pour rejoindre le centre-ville de Prague ou votre hôtel :


1) Pour rejoindre votre hôtel en toute tranquillité, nous vous proposons un transfert aéroport → hôtel avec une voiture privée ou un minivan, si vous êtes plus nombreux. Le chauffeur vous attendra à la sortie du terminal avec votre nom indiqué sur une pancarte. Comptez environ 30 min de trajet pour rejoindre le centre-ville de Prague. Si votre avion a du retard, pas de panique ! Les chauffeurs sont informés en temps réel des éventuelles modifications d’horaires des vols.


2) Vous pouvez également utiliser les transports en commun, mais nous préférons vous prévenir, cela vous demandera plus d’énergie ! L’aéroport de Prague n’est pas desservi par le métro.


  • À la sortie du terminal, empruntez le bus n° 119 en direction de Nádraží Veleslavín, qui est également le terminus auquel vous descendrez. La bouche de métro (station Nádraží Veleslavín) se trouvera juste devant l’arrêt du bus. Empruntez ensuite la ligne A du métro (ligne verte) en direction de Depo Hostivař (ou Skalka) pour rejoindre le centre-ville. Comptez environ 45 minutes de trajet pour rejoindre le centre-ville de Prague.

Pour savoir comment acheter votre ticket de transport, consultez notre article sur les tickets de transports à Prague.

  • À la sortie du terminal, vous pouvez également emprunter la navette Airport Express, qui circule tous les jours à un intervalle régulier de 30 minutes. Elle dessert les arrêts suivants : Náměstí Republiky, la gare ferroviaire Masaryk et enfin la gare centrale de Prague. Le prix du ticket est de 60 CZK / environ 2,5 EUR et vous pouvez l’acheter auprès du conducteur. Attention, il est valable uniquement sur cette ligne AE. Ce trajet est inclus dans la Prague Card.


Pour en savoir plus sur la Prague Card, consultez notre article détaillé.


Les parkings à l’aéroport de Prague


  • P1 Express & P2 Express

Les parkings P1 Express (situé devant le terminal 1) et P2 Express (situé devant le terminal 2) sont les dépose-minute de l’aéroport de Prague.

Tarif : les 15 premières minutes une fois toutes les 24 heures sont gratuites ; dépassé ce temps, le tarif est de 100 CZK (environ 4 EUR) pour les 15 minutes suivantes et 100 CZK pour chaque demi-heure ajoutée


  • PC Comfort & PB Economy

Les parkings PC Comfort & PB Economy sont destinés à une durée minimale d’une heure.

Tarif : 60 CZK / heure (environ 2,40 EUR)


  • PA Smart & PD Holiday

Les parkings PA Smart et PD Holidays sont destinés à une durée minimale d’un jour.

Tarif : à partir de 550 CZK / jour (environ 22 EUR)


Pour en savoir plus sur les parkings à l’aéroport de Prague, consultez la page de l’aéroport de Prague, disponible en anglais.


Les bureaux de change à l’aéroport de Prague

Nous vous déconseillons fortement de changer votre argent dans les bureaux de change à l’aéroport de Prague. Les taux de change seront désavantageux pour vous.

Pour savoir où changer son argent à Prague, rendez-vous sur notre article « Les bureaux de change à Prague ».

Galerie de photos

Question mail-icon Envoyer par e-mail Messenger https://www.avantgarde-prague.fr/aller-a-prague/aeroport-de-prague-vaclav-havel Copier le lien