Contact
Mes favoris

Passeport ou carte d’identité

Voyager avec son passeport ou sa carte d’identité ?


Vous vous posez la question : faut-il prendre son passeport ou sa carte d’identité pour aller à Prague ?


  • Pour les résidents de l’Union européenne et de la Suisse, une carte d’identité ou un passeport en cours de validité est suffisant pour voyager à Prague.


Bon à savoir !

La durée de validité de la carte nationale d’identité française est maintenant de 15 ans. Si la date d’expiration indiquée sur votre carte d’identité est dépassée, ne vous alarmez pas ! La carte d’identité reste valable encore 5 ans après la date d’expiration indiquée.

Pour en savoir plus


  • Pour les ressortissants canadiens, un accord bilatéral autorise les entrées sur le territoire tchèque sans visa pour les séjours touristiques de moins de 90 jours. Le passeport en cours de validité est donc suffisant.

Que faire en cas de perte ou de vol de votre passeport ou de votre carte d’identité ?

En cas de perte ou de vol de vos papiers d’identité lors de votre séjour à Prague, (carte d’identité, passeport ou permis de conduire), le Consulat de France à Prague établit une déclaration de perte ou de vol (uniquement pour ces trois documents) et un laissez-passer pour rentrer en France si vous n’avez plus de pièces d’identité valide.

Le laissez-passer, bien que valable 30 jours, est un titre de voyage à usage unique : il permet uniquement un voyage-retour vers la France.


Les pièces nécessaires pour la déclaration de perte ou de vol :

  • Votre pièce d’identité, si vous en possédez encore une, ou la pièce d’identité d’un ressortissant français pouvant attester de votre nationalité française

  • La déclaration de la police tchèque

Un poste de police est spécialisé dans l’accueil des victimes de nationalité étrangère. Il est situé juste à côté de la Place Venceslas.

Adresse : 9 Place Jungmannovo, Prague 1 – Nouvelle Ville (Nové Město)

Contact : +420 974 851 750


Les pièces nécessaires pour le laissez-passer :

  • La déclaration de la police tchèque

  • Votre pièce d’identité, si vous en possédez encore une, ou la pièce d’identité d’un ressortissant français pouvant attester de votre nationalité française

  • Une photo d’identité

  • Environ 600 CZK (selon le taux de chancellerie en vigueur)

Galerie de photos

Question mail-icon Envoyer par e-mail Messenger https://www.avantgarde-prague.fr/aller-a-prague/passeport-ou-carte-didentite Copier le lien