Contact
Mes favoris

Excursions depuis Prague

Prague, la capitale de la République tchèque, est une destination devenue très à la mode depuis plusieurs années. Si vous prévoyez de venir pour un séjour de plus de 3 jours, nous vous conseillons vivement de partir en excursion depuis Prague, à la découverte d’autres villes aux alentours !
En une journée, il est possible de vous rendre dans plusieurs coins du pays.
Kutná Hora, Karlštejn, Karlovy Vary ou encore Český Krumlov : de très belles villes aux nombreux monuments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Kutná Hora

Direction Kutná Hora, à 80 km à l’est de la capitale. C’est en moins d’1h30 en train ou en voiture que vous rejoindrez cette ville pour une excursion depuis Prague. Fondée sur un gisement de minerai d’argent, Kutná Hora est inscrite depuis 1995 sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Ses nombreux trésors architecturaux attirent de nombreux visiteurs chaque année. Parmi les incontournables que vous pourrez visiter lors de l’excursion en groupe à Kutná Hora, les ruelles du centre historique et ses vestiges médiévaux, la merveilleuse cathédrale Sainte-Barbe, de style gothique tardif ou encore le célèbre ossuaire de Sedlec, orné de crânes et d’ossements…

Le château-fort de Karlštejn


À moins d’une heure depuis la capitale, partez à la découverte du château-fort de Karlštejn lors d’une excursion à faire en dehors de Prague. Construit au XIVème siècle sous le règne de l’empereur Charles IV, ce château avait pour but de garder les joyaux de la couronne ainsi que les collections de reliques sacrées. Il est aujourd’hui le château fort le plus visité de République tchèque.
Pour les plus sportifs, il est également possible de s’y rendre à vélo et de participer à l’excursion à vélo au château-fort de Karlštejn, qui vous fera longer les rives de la Vltava et emprunter des petites routes de campagne. 

Depuis le petit village où vous trouverez de nombreux magasins d’antiquités, vous pourrez monter jusqu’au château, situé en hauteur et dominant ainsi les alentours. 

Les différents édifices, la grande salle des chevaliers, la salle des ancêtres et la chapelle Saint-Nicolas feront partie de la visite de ce bâtiment emblématique.


Karlovy Vary

Située à environ 2 heures à l’ouest de Prague, l’élégante ville thermale de Karlovy Vary, fondée au XIVème siècle, a connu ses heures de gloire au XIXème siècle et à la Belle Epoque. Fréquentée par les plus grands aristocrates et artistes d’Europe centrale, elle présente une magnifique architecture, avec son élégante colonnade en bois qui abrite trois sources minérales.
Profitez d’une excursion à Karlovy Vary pour une visite commentée de la ville ainsi qu’une visite de la cristallerie traditionnelle Moser. Profitez de votre temps libre pour emprunter le funiculaire Diana, qui transporte les curistes depuis plus de 100 ans et qui vous fera traverser les bois.
Enfin, ne repartez pas de Karlovy Vary sans avoir goûté à la douceur locale : les petites gaufrettes !

Český Krumlov

Pour découvrir la région de la Bohême du Sud, direction la ville de Český Krumlov, à environ 170 km de Prague. Inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, cette petite cité médiévale pittoresque vous ravira par son charme. Lors de cette excursion en dehors de Prague, baladez-vous dans les ruelles de la vieille ville, entourée par la Vltava. Vous y verrez des bâtiments aux architectures diverses et aux nombreuses couleurs. 

Lors de l’excursion d’une journée à Český Krumlov, visitez également le château de Český Krumlov, reconnaissable à son donjon rose et vert qui surplombe toute la ville. Ses cours intérieures sont extrêmement bien conservées, comme les belles peintures Renaissance que l’on retrouve sur les murs de certains des bâtiments. 


Question mail-icon Envoyer par e-mail Messenger https://www.avantgarde-prague.fr/blog/excursions-depuis-prague Copier le lien