Contact
Mes favoris

Les meilleurs rooftops de Prague

Prague, souvent surnommée la ville aux cent clochers, est une capitale qui offre des points de vues panoramiques. Entre les tours, clochers, mais aussi les parcs, il existe de nombreux endroits depuis lesquels vous pourrez admirer Prague vue d’en haut. Malheureusement, ces lieux sont souvent pris d’assaut par les touristes et il est difficile de se frayer une place pour admirer la vue.

Pour ceux qui souhaitent profiter d’un lieu plus au calme, en buvant un verre tout en profitant d’un coucher de soleil, voici notre top 5 des meilleurs bars rooftop de Prague.

Le Lucerna

Le Pasáž Lucerna est l’un des passages incontournables de la Nouvelle Ville de Prague. En plus d’y abriter un très beau cinéma, vous y trouverez également le café Lucerna ainsi que le club Lucerna Music barMais le véritable bijou se trouve au dernier étage. Empruntez l’amusant Pater noster, un ascenseur continu, afin de vous y rendre. Ouvert les samedis, dimanches et lundis à partir de 15h00 et jusqu’au coucher du soleil, le toit terrasse vous offrira une merveilleuse vue sur la capitale tchèque avec une atmosphère locale et détendue. Entrée : 100 CZK (environ 4 EUR).

Le T-Anker

Situé au dernier étage du centre commercial Kotva, la terrasse du T-Anker offre une très belle vue sur les toits de la Vieille Ville de Prague. En plus d’y trouver un large choix de bières tchèques, vous pourrez également déjeuner ou dîner sous l’une des pergolas en bois. Le midi, le restaurant propose des menus du jour qui attirent de nombreux locaux qui travaillent dans les alentours.

Le restaurant CODA

Situé dans le quartier de Malá Strana, la terrasse du restaurant Coda offre une vue à couper le souffle ! À portée de main, le dôme de l’église Saint-Nicolas se dressera juste devant vous, ainsi que les nombreux toits de couleur brique. Une fois le soleil couché, les monuments illuminés qui encerclent la terrasse vous enchanteront lors d’une agréable soirée d’été.

L’hôtel U Prince
La terrasse de cet hôtel situé sur la
place de la Vieille Ville est certainement la plus connue de Prague. Et pour cause ! En plein cœur du centre historique, elle surplombe la Vieille Ville de Prague et ses alentours et offre une merveilleuse vue sur tous les monuments incontournables de Prague comme le Pont Charles ou encore Notre-Dame-devant-le-Týn. Vous payerez votre verre un peu plus cher qu’ailleurs mais la vue vaut définitivement le détour.

Si vous souhaitez visiter ces monuments accompagné d’un guide privé, nous vous conseillons par exemple la visite de la Vieille Ville et de Malá Strana, comprenant l’entrée à la tour du Pont Charles, une balade en bateau et une pause café.

Et, pour un moment de pure détente sur un rooftop de Prague, profitez d’un jacuzzi sur les toits, que vous pouvez privatiser rien que pour vous ! Une bouteille de prosecco vous sera également offerte, que vous pourrez savourer en profitant de la vue sur le Château de Prague. Une activité insolite et unique à tester lors de votre séjour à Prague.

Question mail-icon Envoyer par e-mail Messenger https://www.avantgarde-prague.fr/blog/les-meilleurs-rooftops-de-prague Copier le lien