Contact
Mes favoris

Prague : quand partir ?

Prague est une ville au charme enchanteur que vous retrouverez à n’importe quelle saison de l’année.

Si vous vous demandez quel temps il fera lors de votre venue à Prague, consultez notre article sur la météo à Prague !

Prague au printemps et en été

L’arrivée des beaux jours marque un tournant dans la vie pragoise. Les températures s'adoucissent et les journées rallongent, ce qui est idéal pour déambuler dans les rues de la Vieille Ville et de Malá Strana.


Prudence malgré tout, les mois d’avril et de mai attirent de nombreux touristes et le centre-ville est rapidement très peuplé. Les marchés de Pâques animent également les grandes places de la capitale.
N’hésitez pas à vous perdre dans les nombreuses petites ruelles très souvent inexplorées par la plupart des touristes ou de vous rendre dans les quartiers de Vinohrady, Karlín et Holešovice. Vous vous mêlerez à la vie locale et découvrirez des endroits très peu fréquentés par les touristes de passage.


Les parcs et jardins sont également une étape à ne pas rater si vous visitez Prague sous le soleil !

Pour profiter des vues panoramiques sur Prague au coucher du soleil, direction le parc Riegrovy Sady, d’où vous pourrez admirer le Château de Prague depuis la colline, où encore le parc de Letná pour profiter du Beer garden qui offre une vue sur la Vieille Ville.


Vue depuis le parc de Letná

Prague en automne et en hiver

Même si le froid tombe assez tôt dans l’année, l’automne est un moment magique à Prague et en République tchèque. Les camaïeux de rouges, oranges, et bruns rendent la ville très photogénique.

Les mois d’octobre et novembre sont particulièrement marqués par le peu de monde dans les rues. C’est le moment de découvrir la capitale si vous appréciez le calme.

En revanche, le mois de décembre, marqué par la préparation des fêtes de fin d’année, attire beaucoup de monde et fait partie de la haute saison à Prague. De plus en plus de touristes apprécient la magie de cette période, les marchés de Noël et souhaitent découvrir la ville festive et parfois recouverte d’un beau manteau blanc. Pourquoi ne pas passer un réveillon de Noël ou un réveillon du Nouvel An à Prague ?


Si vous souhaitez découvrir Prague sous le charme hivernal mais loin des foules, partez au mois de février ! Les prix des vols et de l’hébergement sont d’ailleurs relativement plus bas que le reste de l’année. Prévoyez malgré tout des vêtements chauds !


Question mail-icon Envoyer par e-mail Messenger https://www.avantgarde-prague.fr/blog/prague-quand-partir Copier le lien