Contact
Mes favoris

Visiter Prague en famille

Vous avez choisi Prague pour votre prochain séjour en famille ? Vous avez bien fait ! Cette capitale calme à taille humaine vous permettra de faire découvrir à vos enfants de nombreux endroits.

Les musées pour les enfants à Prague

Si vos enfants sont passionnées de trains, avions, voitures et autres moyens de transports, direction le Musée National de la technique ! Le grand hall situé au rez-de-chaussé en présente de nombreux modèles.

Pour une expérience plus interactive, le Musée Karel Zeman vous fera découvrir l'oeuvre de l’un des plus grands réalisateurs tchèques dont les animations et les trucages ont beaucoup inspiré. N’oubliez pas de passer par l’atelier, grâce auquel vos enfants pourront eux-même créer leur petit film.

Si vous avez des plus grands enfants passionnés de nouvelles technologies, le Musée Apple présente une collection impressionnantes d’iPhone, d’iPod ainsi que les tous premiers Macintosh sortis sur le marché.

Les activités en plein air pour les enfants à Prague

Le centre-ville de Prague cache de nombreuses aires de jeux pour vos enfants. Parmi elles, nous vous conseillons celle située dans le très agréable Jardin des franciscains, dans la Nouvelle Ville de Prague. Vous pourrez même leur acheter une délicieuse glace à Ovocný Světozor, situé dans le passage juste à côté.
Pour profiter d’une belle journée en extérieur, pourquoi de pas visiter le merveilleux zoo de Prague ? D’avril à octobre, des bateaux font le trajet depuis le centre de Prague. Une balade qui ravira les petits comme les grands !

Les activités en intérieur à faire à Prague avec des enfants

Si vous souhaitez faire participer votre enfant à une activité manuelle et ludique, l’atelier d’émaillage est idéal ! Ils pourront décorer un objet en émail et l’emporter avec eux juste après !

Pour les familles gourmandes, l’atelier autour du chocolat est une expérience incontournable ! Vous fabriquerez votre propre tablette et décorerez son emballage, tout en dégustant de nombreuses sortes de chocolats.

Enfin, pour une soirée réussie, faites découvrir à vos enfant la tradition du théâtre noir à Prague, des spectacles animés par des effets de lumière et de couleurs fluorescentes, ou encore de la marionnette, en participant à une représentation !

Du shopping à Prague pour les enfants

Si vous souhaitez rapporter un souvenir de Prague, de nombreux choix s'offrent à vous !
Pour des jolis jouets en bois, la boutique Manufaktura offre un large choix de produits à des prix très abordables.

Les marionnettes sont aussi un objet traditionnel tchèque que vous pouvez rapporter.Retrouvez toute notre sélection de magasins !


Question mail-icon Envoyer par e-mail Messenger https://www.avantgarde-prague.fr/blog/visiter-prague-en-famille Copier le lien