Contact
Mes favoris

Téléphoner

Pour appeler depuis la République tchèque vers la France, composez le 0033 (ou +33), puis le numéro de votre correspondant sans le 0 initial (tarif selon votre opérateur).

Pour appeler depuis la France vers la République tchèque, composez le 00420 (ou +420), puis le numéro de votre correspondant (tarif selon votre opérateur).


Bon à savoir !

  • L’indicatif de la République tchèque est le 00420 (ou +420).

  • Un numéro de téléphone tchèque ne commence pas par 0 mais par 6 ou 7 pour les portables et 2, 3, 4 et 5 pour les lignes fixes, suivant les régions du pays. Il comporte 9 chiffres.

  • Depuis le 15 juin 2017, vous pouvez téléphoner, envoyer des sms et accéder à Internet dans n’importe quel pays de l’Union européenne sans aucun frais supplémentaire.

  • Utilisez de préférence le Wi-Fi si vous en avez l’occasion. Pour savoir comment vous connecter gratuitement à un réseau Wi-Fi à Prague, c’est ici.

  • En cas de perte ou de vol de votre téléphone portable à Prague, suspendez aussitôt la ligne sur le site Internet de votre opérateur ou directement par téléphone.

  • Il n’y a pas de réseau mobile dans les tunnels du métro. En revanche, le réseau est disponible sur les quais du métro.


Vous pourrez trouver quelques cabines téléphoniques publiques dans le centre-ville de Prague, mais elles restent toutefois assez rares. Pour téléphoner, les cabines acceptent les euros, les couronnes tchèques ainsi que les cartes téléphoniques, qui s’achètent dans les bureaux de poste.


Voici quelques adresses de cabines téléphoniques dans la Vieille Ville de Prague :

5 rue Celetná, Prague 1 – Vieille Ville (Staré Město)

20 rue Karlova, Prague 1 – Vieille Ville (Staré Město)

9 place Uhelný trh, Prague 1 – Vieille Ville (Staré Město)

7 rue Kaprova, Prague 1 – Vieille Ville (Staré Město)

Galerie de photos

Question mail-icon Envoyer par e-mail Messenger https://www.avantgarde-prague.fr/ce-qu-il-faut-savoir/telephoner Copier le lien