Offre spéciale

Festival "Les cordes d'automne" à Prague.

Abracadabrantesque !! :)
Spectacle + Visite du Grand tour de Prague = Frais de réservation remboursés !!

Offre spéciale
Offre spéciale

Croisière en canot traditionnel sur la Vltava

15 % de réduction
sur les réservations online !

Offre spéciale
Offre spéciale

Le restaurant V Zátiší à Prague

Menu de Noël traditionnel servi tout au long du mois de décembre !

Offre spéciale
Offre spéciale
Recommandé par

Pilsen, la ville de la bière

Excursion d’une demi-journée

Découvrez Pilsen, ou « Plzeň » en tchèque, avec un guide francophone privé. Ancienne capitale du royaume de la Bohême pendant une très courte période à la fin du XVIème siècle, cette ville est connue pour son riche patrimoine historique, son industrie automobile, mais surtout pour sa bière, la « Pilsner Urquell », qui y est brassée.

Plzeň, place de la République et la Cathédrale St-Barthélémy © eurovoix.com La brasserie Prazdroj (la célèbre bière "Pilsner Urquell") © CzechTourism.com

Quatrième plus grande ville de République tchèque, Pilsen fabrique depuis le XIIIème siècle des bières à la méthode de brassage révolutionnaire, les « Pils », qui donna naissance aux bières blondes et limpides, à l’époque où les bières sont brunes ou troubles. En plus de son « or tchèque », Pilsen possède un riche patrimoine culturel et historique, malgré les dégradations subies durant la Seconde Guerre Mondiale en raison de ses usines automobiles Škoda. En 2015, la ville a été à l’honneur en prenant le titre de Capitale Européenne de la Culture.

Durant cette excursion, vous visiterez l’immanquable brasserie Plzeňský Prazdroj où est produite la Pilsner Urquell. Vous découvrirez les secrets d’une procédure unique de fabrication et dégusterez la célèbre bière directement à la sortie du tonneau. Vous aurez ensuite la possibilité de découvrir deux des curiosités les plus prisées de la ville : la monumentale cathédrale Saint-Barthélémy, dont la tour de 102 mètres (la plus haute de République tchèque) vous offrira un panorama époustouflant sur la ville, ainsi que l’impressionnante Grande Synagogue de Pilsen construite en 1893, troisième plus grande synagogue au monde après celles de New-York et de Budapest.

  • Excursion possible : toute l'année
  • Rendez-vous avec votre guide privé et votre chauffeur : à la réception de votre hôtel ou sur un lieu convenu au préalable
  • Durée : 6 heures
  • Comprend :
    • la mise à disposition d'un véhicule avec chauffeur et d'un guide francophone professionnel,
    • l'entrée à la brasserie Plzeňský Prazdroj,
    • l'entrée à la cathédrale Saint-Barthélémy,
      • fermée de janvier à mars
      • d'avril à septembre ouverte les mercredis, jeudis, vendredis et samedis de 10h00 à 16h00
      • d'octobre à décembre ouverte les mercredis, jeudis et vendredis de 10h00 à 16h00
    • montée à la tour de la cathédrale.

Galerie photos

Commentaires

Haut de la page