Contact
Mes favoris

Informations utiles pour les fêtes de fin d’année à Prague

Qu’il s’agisse des traditions populaires de Noël ou des soirées festives du Nouvel an, les fêtes de fin d’année sont toujours l’occasion de se retrouver pour partager des moments de convivialité.

Vous êtes de plus en plus nombreux à venir à Prague à cette période. Voici donc quelques conseils pour préparer au mieux votre séjour et éviter les mauvaises surprises de dernière minute.


Hébergement


Les hôtels n’hésitent pas à pratiquer des prix élevés pour les périodes de réveillon car la demande est très forte. Certains hôtels affichent complets plusieurs mois à l’avance, il est donc recommandé d’effectuer vos réservations le plus tôt possible pour être sûrs d’avoir des disponibilités. Il est en effet très difficile, voire impossible, d’obtenir une chambre à la dernière minute, pour le réveillon du Nouvel an notamment.

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir une proposition et un devis, en précisant le type d’hôtel souhaité et la période précise de votre séjour.


Restauration


Le réveillon de Noël :

Le menu tchèque traditionnel de Noël est composé d’une soupe de poisson, d’une carpe panée accompagnée d’une salade de pommes de terre, puis d’un dessert et de petites pâtisseries faites maison. C’est traditionnellement une fête familiale où l’on reste à la maison, ce qui explique que de nombreux restaurants sont fermés le 24 décembre au soir et le 25 décembre toute la journée.

Les restaurants ouverts proposent pour la plupart des menus traditionnels, mais les places sont limitées.

Consultez notre sélection en ligne et réservez votre soirée dès maintenant !


Le réveillon du Nouvel an :

De nombreux restaurants proposent ce soir-là des menus spéciaux, voire des soirées animées.

Consultez notre sélection en ligne et réservez votre soirée dès maintenant !


Visites guidées régulières Avantgarde Prague en français


Toutes nos visites guidées régulières sont assurées, y compris les jours fériés.

Notre grande visite de découverte, le Grand tour de Prague, aura lieu tous les jours (y compris les 24, 25, 26 et 31 décembre ainsi que le 1er janvier) et inclut un déjeuner dans une brasserie traditionnelle et une petite croisière sur la Vltava.


Messes de Noël à Prague


Des messes de Noël auront lieu dans de nombreuses églises situées dans le centre historique de Prague. En voici quelques unes :

  • La cathédrale Saint-Guy

  • L’église Notre-Dame-devant-le-Týn

  • L’église Saint-Sauveur de Prague

  • L’église Saint-François-d’Assise

  • L’église Notre-Dame-des-Victoires

  • L’église Notre-Dame-des-Neiges

  • La basilique Saint-Pierre-et-Saint-Paul


Ouverture / fermeture des monuments et sites touristiques


Le Château de Prague (visite des intérieurs) : ouvert tous les jours de 9h00 à 16h00. Attention, le Château de Prague est fermé le 24 décembre.


La Cité juive : fermée tous les samedis et pendant les fêtes juives. Le 1er janvier, la cité juive ouvre à partir de 11h00.


Musées de la Galerie Nationale (Couvent Sainte-Agnès, Palais des Expositions, Palais Schwarzenberg, Palais Kinský, Palais Sternberg) : fermés le 24 décembre, ouverts de 12h00 à 18h00 le 25 décembre, de 10h00 à 16h00 le 31 décembre et de 12h00 à 18h00 le 1er janvier.

Du 25 au 30 décembre, tous les sites sont ouverts aux horaires réguliers.


Concerts, opéras, ballets, spectacles


Réservez dès à présent des places pour le concert gala de Noël organisé dans la prestigieuse salle Dvořák du Rudolfinum le 25 décembre.

Consultez notre onglet « billetterie » pour découvrir la programmation pendant la période de votre séjour.


Feux d’artifice du Nouvel an


Aux douze coups de minuit, au passage de la nouvelle année, le ciel de Prague s’embrase de très nombreux feux d’artifice spontanés, tirés par les habitants de Prague de tous les côtés de la ville.


Le feu d’artifice officiel est tiré le 1er janvier à 18h00 depuis le métronome de Prague, sur la colline de Letná.

Pour l’admirer, les quais de la Vltava, les ponts du centre historique, le jardin Riegerovy sady à Žižkov, le parc de Letná ou la place principale devant l’entrée du Château de Prague sont des points de vue prisés.

Évitez la Place de la Vieille Ville et la Place Venceslas, où se trouve une foule dense souvent éméchée, et où les lancers de bouteille en verre peuvent être dangereux.


NOUS VOUS SOUHAITONS UN JOYEUX NOËL ET UNE EXCELLENTE ANNÉE !


PŘEJEME VÁM VESELÉ VÁNOCE A ŠŤASTNÝ NOVÝ ROK !

Galerie de photos

Question mail-icon Envoyer par e-mail Messenger https://www.avantgarde-prague.fr/evenements-a-prague/informations-utiles-pour-les-fetes-de-fin-dannee-a-prague Copier le lien