Contact
Mes favoris

Les festivals de l’été 2018

La République tchèque est une terre de festivals. Voici une petite sélection des festivals qui vous permettront de voir ce qu’il se fait de mieux dans ce beau pays en matière de culture. Il n’y a pas de préférence pour un seul genre de musique, et nous proposons même un festival de cirque… Certains festivals n’ont pas leur site internet traduit en anglais, n’hésitez donc pas à nous contacter pour toutes vos demandes de réservations à l’adresse suivante : info@avantgarde-prague.cz

  1. Mezi Ploty, Prague, 26 et 27 mai 2018


  • Genre : théâtre et musique variée

On commence cette sélection par un évènement assez original. En effet, le festival Mezi Ploty (qui signifie « entre les clôtures ») se déroule sur les abords de l’hôpital psychiatrique de Bohnice à Prague, avec pour volonté de décloisonner la frontière créée entre le public handicapé, le public atteint de maladie mentale et le public dit « normal ». L’idée du festival est de montrer que la notion de normalité peut être très subjective, et quoi de mieux que la culture pour transmettre ce message ? C’est aussi l’occasion de venir écouter la scène musicale tchèque : des Fast Food Orchestra à Tomáš Klus en passant par Vojtěch Dyk.

  • Lieu : Prague

  • Tarifs : Préventes : Pass 2 jours à 525 CZK (20 EUR), réduction jeune ou étudiant. Sur place : Pass 2 jours à 690 CZK (26 EUR) réduction jeune ou étudiant.

  • https://meziploty.cz/


  1. Metronome, Prague, du 22 au 23 juin 2018


  • Genre : généraliste

Le petit dernier (créé en 2016) de notre sélection a tout de suite joué dans la cour des grands ! Après Iggy Pop, The Kooks, Foals en 2016, Sting et Kasabian en 2017, le festival revient encore plus fort pour une troisième édition avec The Chemical Brothers, Massive Attack… Se déroulant au Parc des Expositions de Prague (Veletržní palác), le festival a la capacité d’accueillir près de 15 000 personnes. Entre les stands de nourriture, les restaurants et la « fun zone », pas de quoi s’ennuyer !

  • Lieu : Prague

  • Tarifs : Pass 2 jours à partir de 2 190 CZK (85 EUR), réduction pour les moins de 18 ans) ; pass VIP à partir de 4 990 CZK (194 EUR) ; camping en sus pour 250 CZK (10 EUR) par personne.

  • https://www.metronomefestival.cz/en/


  1. Aerodrome, Panenský Týnec, du 28 au 30 juin 2018


  • Genre : généraliste

Une semaine après le Métronome, on ne relâche pas la pression, et on va à l'Aérodrome festival. Là encore, un festival de plein air qui vaut le détour. Le ton est très clair pour les organisateurs : laissez vos problèmes de côté. D’ailleurs, on a bien envie de les écouter, et de venir profiter de cette petite bulle. Au niveau artistique, c’est très fort, avec Lana Del Rey, Mackelmore, Nine Inch Nails et Wiz Khaliha en guest-star. Les plus connaisseurs seront charmés par Portugal. The Man ou Ofenbach. Situé à 25 minutes de Prague, ce festival est le lieu idéal pour les passionnés de musique et les envies d’évasions.

  • Lieu : Panenský Týnec

  • Tarifs : Pass 3 jours à 3 490 CZK (139 EUR), ticket 1 jour à 1 690 CZK (66 EUR) et pass VIP à 7 500 CZK (299 EUR) ; camping en sus à partir de 500 CZK (20 EUR).

  • https://aerodrome.cz/en/


  1. Rock For People, Hradec Králové, du 4 au 6 juillet 2018


  • Genre : rock, alternative rock, pop rock

Ce vieux festival a de la bouteille. Depuis la première édition en 1995, un certain nombre de très grands noms de la musique internationale s’y sont succédé. Entre Manu Chao, Faith No More, 30 Seconds To Mars, Skrillex… sa réputation n’est plus à faire. Cette année, vous retrouverez The Prodigy, Volbeat, The Kooks ou encore les célèbres Tři Sestry. Autour des scènes, laissez-vous tenter par des boutiques éphémères, des stands de nourritures variées, des skates-parks… On n’est pas déçu.

  • Lieu : Hradec Králové

  • Tarifs : Pass 3 jours à 1 850 CZK (75 EUR) sans camping et à partir de 2 300 CZK (90 EUR) avec camping ; ticket 1 jour à 1 100 CZK (43 EUR) ; tickets VIP à 4 000 CZK (156 EUR).

  • https://www.rockforpeople.cz/en/


  1. Colours of Ostrava, Ostrava, 18 au 21 juillet 2018


  • Genre : musique généraliste

Peut-être le festival le plus connu en dehors des frontières de la République tchèque. Un lieu unique (d’anciennes mines et de hauts-fourneaux), une programmation de têtes d’affiches internationales. Cette année, vous aurez la chance de pouvoir écouter à la fois les beats énergisants de N.E.R.D, la pop envoûtante de London Grammar, la house léchée de Paul Kalkbrenner, ou encore le jazz funky de Lucky Chops. Le festival est rempli de surprises, qui viennent se rajouter à cette programmation exceptionnelle : un camping bien entretenu, de la location de vélos, des installations de lumières… bref, on en redemande tous les ans.

  • Lieu : Ostrava

  • Tarifs : Pass 3 jours à 2 990 CZK (122 EUR), ticket 1 jour à 1 990 CZK (82 EUR), option camping à partir de 500 CZK (20 EUR) pour 3 jours par personne ; ticket VIP à partir de 4 990 CZK (194 EUR).

  • https://www.colours.cz/


  1. Let It Roll, Milovice, du 2 au 4 août 2018


  • Genre : Drum&Bass

Le plus gros festival de Drum&Bass du monde. Plus de 100 artistes, 20 000 visiteurs par jour et 10 ans que ça dure. Le festival lui-même est un show. Des lumières à couper le souffle, des feux d’artifices impressionnants, 8 scènes, mais surtout un environnement propice à la découverte de nouveautés comme de grands talents. Andy C, Pendulum, Wilkinson ou Netsky feront exploser les basses. À côté de ces grands noms, des labels émergents viendront faire découvrir au public les futurs grands de la discipline.

  • Lieu : Milovice

  • Tarifs : Pass 3 jours à partir de 1 900 CZK (75 EUR) par personne, camping en sus à partir de 450 CZK (18 EUR) par personne ; pack VIP à partir de 11 990 CZK (470 EUR). Transfert en bus proposé par le festival.

  • https://www.letitroll.eu/news/


  1. Letní Letná, Prague, du 15 août au 2 septembre 2018


  • Genre : théâtre et nouveau cirque

Après les exubérances des festivals de musique en plein air autour de Prague, replongeons-nous dans un environnement plus intime. Cela peut étonner de voir apparaître un festival de cirque dans ce top, mais cela en vaut la peine. Le cirque contemporain est apprécié par tous, petits et grands. La possibilité de création est quasi sans-limite à tel point que l’un des spectacles proposés cette année utilise une tractopelle. Les quatre spectacles qui sont proposés sont tous français, et se déroulent tous les jours, à des horaires fixes. Le cadre très reposant du parc de Letná est aussi propice à flâner, en plein été. Du cirque, un grand parc, et du soleil, que demande le peuple ?

  • Lieu : Prague

  • Tarifs : Spectacle allant de 540 CZK (20 EUR) à 720 CZK (28 EUR) ; pass pour tous les spectacles à partir de 2 200 CZK (85 EUR) par personne.

  • http://en.letniletna.cz/2018/


  1. Festival international de musique classique La Prague de Dvořák (Dvořákova Praha), Prague, 2 au 21 septembre 2018


  • Genre : musique classique

On ne pouvait pas faire un top des festivals en République tchèque sans parler de musique classique. Il y a beaucoup de concerts et de festivals, mais La Prague de Dvořák a une magie particulière. Il est assez récent (existe depuis 2008 seulement) mais parvient à attirer les plus grands compositeurs et musiciens autour de la même passion : célébrer le génie de Dvořák et la culture tchèque. Vous ne serez pas déçus du programme avec comme invités la clarinettiste israélienne Sharon Kam, les solistes Krystian Zimerman, Jevgenij Kissin et Valentina Lisitsa.

Galerie de photos

Question mail-icon Envoyer par e-mail Messenger https://www.avantgarde-prague.fr/evenements-a-prague/les-festivals-de-lete-2018 Copier le lien