Offre spéciale

Festival "Les cordes d'automne" à Prague.

Abracadabrantesque !! :)
Spectacle + Visite du Grand tour de Prague = Frais de réservation remboursés !!

Offre spéciale

Offre du moment ! Pour toute balade faite jusqu'à fin juillet, une photo souvenir Polaroid vous est offerte !

Offre spéciale

Une nouveauté que nous conseillons vivement de tester ! Réduction de 5 % jusque fin août !

Recommandé par

Don Giovanni au Théâtre des États à Prague

Reconstruction de l'opéra originel

Vivez un moment culturel inoubliable à Prague en assistant à la reconstruction de l’opéra originel de Don Giovanni et imprégnez-vous de l’atmosphère vibrante que cette œuvre majeure de Mozart suscitait auprès des Pragois à l’époque.

 © Opera Mozart  © Opera Mozart

Tous les soirs du 13 juillet au 14 août, le Théâtre des États s’animera sous les airs du plus célèbre opéra de Mozart – Don Giovanni, interprété par de grands artistes tchèques et étrangers. Créé par la société Opera Mozart, l’Institut du Patrimoine National de Pardubice et l’Académie Desprez, ce spectacle est une interprétation authentique de la première mondiale de Don Giovanni que Mozart a dirigée en personne et accompagnée au clavecin dans ce même théâtre en 1787.

L’histoire du fameux libertin jouit d’une grande popularité à Prague si bien que ses différentes représentations modernes, parfois très audacieuses, jouées avec des marionnettes ou traditionnellement chantées, apparaîssent régulièrement sur le programme de différentes institutions culturelles de la capitale.

Cette  nouvelle représentation estivale permettra toutefois à tous les amateurs de l’œuvre de Mozart de profiter de leurs airs préférés, interprétés par les chanteurs en costumes d’époque et dans les coulisses traditionnels. De plus, la mise en scène originelle soigneusement reproduite et l’éclairage particulier correspondant aux possibilités techniques de la deuxième moitié du XVIIIème siècle vous replongeront dans l’envoûtante atmosphère magique qui avait régné lors de la première de  l’opéra, reçue avec beaucoup d’enthousiasme et longuement applaudie par les Pragois.

Profitez de ce spectacle traditionaliste pour retourner aux sources de ce chef d’œuvre de l’opéra classique que Mozart a composé avec une grande sensibilité et une ingénieuse vision créatrice.

Cet événement culturel est l’une des rares animations qui se déroulent à Prague pendant la saison d’été. Les scènes du Théâtre national étant fermées et les festivals ayant lieu la plupart du temps hors de Prague.

Le spectacle a lieu tous les soir du 13 juillet au 14 août 2016 à 20h00.

Prix des billets :

Places exclusives – 2 190 CZK – 5 places (tout le premier rang dans la loge impériale) – COMPLET

1ère catégorie – 1 990 CZK – 32 places dans les loges en face de la scène situées au parterre surélevé et aux 1er et 2ème balcons

2ème catégorie – 1 890 CZK – 34 places (les premiers rangs dans les loges avec une visibilité encore très bonne, les deuxièmes rangs dans les loges situées en face de la scène)

3ème catégorie – 1 590 CZK – tout le parterre, les premiers rangs dans les loges latérales situées au parterre surélevé et aux 1er et 2ème balcons ainsi que les places centrales du premier rang sur la 1ère galerie

4ème catégorie – 1 390 CZK – 53 places aux premiers rangs sur la 1ère et la 2ème galerie

Théâtre des États (Stavovské divadlo)
Železná ulice / Ovocný trh
Prague 1

Accessibilité :
métro ligne A (verte) – station « Můstek » ou métro ligne B (jaune) – station « Náměstí Republiky »

Galerie photos

Commentaires

Haut de la page