Offre spéciale

Festival "Les cordes d'automne" à Prague.

Abracadabrantesque !! :)
Spectacle + Visite du Grand tour de Prague = Frais de réservation remboursés !!

Offre spéciale

10 % de réduction sur certaines catégories de prix en août 2017 !

Offre spéciale
Recommandé par

Quartier du château

Hradčany

Sur les hauteurs de la ville, le quartier de Hradčany semble inchangé depuis le 18è siècle. La quiétude et la tranquillité qui y règnent sont surprenantes au centre d'une métropole moderne. S'y mèlent les modestes demeures des artisans et domestiques de la cour et les beaux palais de la grande aristocratie attirée par la proximité du château.

Palais Martinic, Hradčany, Prague. ©2009 - Dhípa Dás / www.PhotoPrague.net "Nouveau monde", quartier du château, Prague. ©2009 - Dhípa Dás / www.PhotoPrague.net

Comme la Vieille Ville, Malá Strana et la Ville Nouvelle, Hradčany fut un bourg indépendant avec ses propres statuts depuis sa création au 14è siècle jusqu'au 19è siècle. Il se développe lentement à l'intérieur des remparts médiévaux puis baroques, dont on voit encore d'importants vestiges aujourd'hui. D'abord occupé par les artisans et domestiques de la cour attirés par la proximité du château, le quartier voit progressivement s'installer les plus grandes familles aristocratiques à partir du grand incendie de 1541, mais surtout aux 17è et 18è siècles. Elles y élevèrent des résidences prestigieuses : si la plupart sont désormais  le siège de ministères ou d'autres institutions (palais Černín, palais toscan, palais épiscopal), certains palais sont désormais ouverts à la visite (palais Schwarzenberg, palais Sternberg, palais Martinic).

Visiter le quartier du château

Visitez le quartier de Hradčany avec un guide privé ou profitez de notre visite grande visite de découverte en petit groupe " Sur les chemins de Prague ".

Si vous préférez visiter Prague à votre rythme, profitez du Prague Digital Guide, un guide numérique nouvelle génération.

Où manger ? Où boire un verre ?

  • Le restaurant gastronomique Lví Dvůr (" la cour des lions "), et sa spécialité de porcelet grillé à la broche.
  • U Zavěšenýho Kafé (" Au café suspendu "), petit café-restau très sympa pour déjeuner ou prendre un café.
  • U Černého Vola (" Au boeuf noir "), authentique brasserie de quartier pour savourer une bonne bière.
  • La brasserie du couvent de Strahov, pour découvrir une authentique bière d'abbaye.

Galerie photos

Carte

Commentaires

Haut de la page