Contact
Mes favoris

Les meilleures glaces à Prague

Ovocný Světozor

Depuis les années 1970, Ovocný Světozor est une véritable institution à Prague. Ouvert sous le régime communiste, c’est ici que les Tchèques allaient s’acheter une douceur. Aujourd’hui, le succès est encore au rendez-vous. De longues queues se forment en été. La récompense ? Un délicieux cornet de glace banane-fraise. Pour le déguster, c’est au jardin des Franciscains que les Pragois aiment se rendre.


Adresse : 39 rue Vodičkova, Prague 1 – Nouvelle Ville (Nové Město)


Zmrzlinář

Pour une délicieuse crème glacée sans aucun conservateurs, direction Zmrzlinář (le glacier), le glacier hipster de Prague.

Vous y trouverez les 4 parfums incontournables : chocolat, vanille, fraise et pistache, auxquels s’ajoutent 12 autres saveurs qui changent régulièrement selon la saison.

La moitié des parfums proposés sont des sorbets, qui conviennent aux végétaliens et à toute personne intolérante au lactose et au gluten.


Adresse : 15 rue Slezská, Prague 2 – Vinohrady


Puro Gelato

En plus d’être 100 % naturelles, sans aucun additif chimique ajouté, les glaces Puro Gelato attirent par une large gamme de saveurs saisonnières et peu traditionnelles : au caramel salé, au concombre, au pavot… pour n’en citer que quelques-unes. Le propriétaire des lieux, un véritable amateur de glaces, a étudié la production de glaces artisanales en Italie, qu’il reproduit ici à Prague.

Une bonne adresse pour déguster une glace en plein cœur de la Vieille Ville, ou au bord de la Vltava, vers le quartier de Vyšehrad.


Adresse 1 : 11 rue Kaprova, Prague 1 – Vieille Ville (Staré Město)
Adresse 2 : 1 rue Na Hrobci, Prague 2 – Nouvelle Ville (Nové Město)


Gelateria & Caffé Amato

Situé en plein cœur du quartier de Letná, ce glacier propose des glaces traditionnelles italiennes faites à partir d’ingrédients frais. La décoration intérieure n’incite pas vraiment à rester sur place, nous préférons prendre notre glace à emporter et la déguster au soleil, au parc de Stromovka ou au parc de Letná !


Adresse : 30 rue Kamenická, Prague 7 – Holešovice


Angelato

La fameuse chaîne de glaces italiennes a deux adresses à Prague, pour notre plus grand plaisir ! Une multitude de saveurs au choix, pour satisfaire tous les goûts lors des jours de grosse chaleur à Prague.

Notre coup de cœur ? Les glaces sans lactose. Parmi elles, le délicieux sorbet à la noix de coco.


Adresse : 27 rue Rytířská, Prague – Vieille Ville (Staré Město)


Les glaces Míša

Les glaces tchèques Míša sont vendues dans tous les supermarchés tchèques depuis 1962. Leur recette n’a d’ailleurs jamais changé depuis ! L’incontournable esquimau est composé de glace à la vanille, faite à partir de crème et de fromage fermier, puis est enrobé de chocolat noir. Son prix dérisoire est de 15 CZK (environ 0,60 EUR). Vous n’avez plus aucune excuse pour goûter ce produit 100 % tchèque tout en vous baladant dans la capitale.


Question mail-icon Envoyer par e-mail Messenger https://www.avantgarde-prague.fr/les-meilleures-glaces-a-prague Copier le lien