Contact
Mes favoris

Informations clés

Où ? Centre-ville | Nouvelle Ville
Type d’établissement Restaurant
Cuisine Tchèque | Spécialités locales
Budget $

Ce sont surtout les amateurs de cuisine tchèque qui se rendent dans cette « Cantine populaire Těšnov » située dans le pittoresque quartier autour de l’église Saint-Pierre. Et ils ne sont jamais déçus par la poitrine de porc ou la charlotte aux pommes, dont on voit bien qu’ils sont faits avec un savoir-faire de plusieurs décennies. Cependant, il serait plus téméraire de commander des nouilles à l’indienne ou des lasagnes au saumon…
C’est à midi que le restaurant est le plus fréquenté, en raison notamment des prix bas : un plat peut en effet coûter 55 couronnes, soit près de 2 euros, et une soupe 20 couronnes, soit 80 centimes. Tandis qu’à midi, le menu contient essentiellement des plats du jour consistants, celui du soir propose souvent des plats « minute » comme la truite grillée. En ce qui concerne les prix, la carte des plats est aussi intéressante que celle des boissons : difficile de trouver un autre endroit à Prague où commander un café à 8 couronnes (30 centimes) ou une bière 10 % à 15 couronnes (60 centimes).
Le Jídelna Těšnov fonctionne sur le principe du self-service : on vous sert sur un plateau les plats que vous avez choisis, vous passez en caisse et vous allez vous asseoir à votre table.

En aparté

Nombreux sont ceux qui considèrent ce restaurant comme un endroit « vintage » à cause de ses nappes à carreaux, ses cartes postales et divers éléments de décoration. Mais la file d’attente qui se forme chaque midi à l’entrée vous ramènera elle aussi quarante ans en arrière, bien que le temps d’attente reste très raisonnable.

Giulia

  • Wi-Fi gratuitWi-Fi gratuit
  • TerrasseTerrasse
  • Adapté aux famillesAdapté aux familles

  • Accès handicapésAccès handicapés
  • Animaux acceptésAnimaux acceptés
  • Carte bancaireCarte bancaire

Adresse

Lidová jídelna Těšnov Těšnov 1163/5 Praha 1 – Nové Město 110 00

Ce que les autres en disent

Vous trouverez à proximité

Que faire
Que voir
Manger & boire
Shopping