Des pirates et leurs bateaux, des chevaliers et leurs montures, un monde sous-marin, les vaisseaux spatiaux de Star Wars, les aventures d’Indiana Jones ou d’Harry Potter... Une maquette en Lego du Château de Prague, du Pont Charles et du Musée National, mais aussi du Taj Mahal et d’autres joyaux de l’architecture mondiale... Le musée du Lego de Prague, rue Národní třída (avenue de la Nation), est non seulement le plus grand de Tchéquie, mais du monde entier.

Sur les trois étages d’un immeuble ancien du centre de Prague et à travers vingt expositions différentes, le musée du Lego emmène ses visiteurs à la découverte de l’histoire du plus célèbre jeu de construction du XXème siècle. Pour réaliser les quelques 2 500 maquettes exposées, il aura fallu plus d’un million de briques Lego. Les adultes apprécieront particulièrement les pièces remontant aux débuts de la société danoise, dans les années 1930. Quant aux enfants, ils pourront actionner des petits trains, faire tourner des manèges ou encore fabriquer leurs propres maquettes dans le coin enfants. Tout le monde y trouvera son compte ! Et ce n’est guère surprenant, puisque le nom du jeu de construction vient de la contraction des mots « Leg godt ! », c’est-à-dire « Amuse-toi bien ! »…

 Où
Vieille Ville

Le musée du Lego comprend également un magasin Lego où vous trouverez de nombreuses boîtes de Lego introuvables ailleurs. Vous pourrez également acheter des briques au poids, des personnages à l’unité et une multitude d’accessoires.

Jana, Avantgarde Prague
Personal tip avatar
Menu