Personne ne devinerait la splendeur des œuvres d’art qui se cachent derrière les murs de ce palais baroque situé en plein cœur de la Vieille Ville. Le Palais Kinský, sur la place de la Vieille Ville, abrite en effet les collections d’arts asiatique et africain de la Galerie Nationale de Prague.

Et si vous souhaitez quitter un instant l’Europe centrale et les ruelles pragoises, partez donc à la découverte des arts du Japon, de la Chine, de la Corée, du Tibet, de l’Asie du Sud et du Sud-Est, des cultures musulmanes et d’Afrique. Par leur ampleur – plus de 13 000 objets – et leur qualité, les collections exposées ici comptent parmi les plus importantes d’Europe. Vous pourrez ainsi admirer des bronzes de Chine et du Japon, des poteries, des peintures et des sculptures, des tableaux tibétains, des trésors indiens et bien d’autres choses encore. Chaque culture est présentée dans son contexte social et confrontée à sa perception dans l’environnement européen.

Le palais abrite la direction générale de la Galerie Nationale.

 Où
Vieille Ville

Des expositions temporaires ayant pour thème les arts d’Asie ont également lieu au Palais Kinský, ainsi que des rétrospectives de grande qualité centrées sur les artistes du XIXème siècle à nos jours.

Corentin, Avantgarde Prague
Personal tip avatar
Menu