Offre spéciale

Festival "Les cordes d'automne" à Prague.

Abracadabrantesque !! :)
Spectacle + Visite du Grand tour de Prague = Frais de réservation remboursés !!

Offre spéciale

10 % de réduction sur certaines catégories de prix en mars et avril 2017 !

Recommandé par

Prague Card

Pass pour monuments historiques et musées pragois choisis
À partir de
1150 CZK ()

Vous êtes amateurs de musées et tenez absolument à découvrir les incontournables de Prague ? La Prague Card est peut-être faite pour vous :)

 © cestovniruch.praha.eu Horloge Astronomique à Prague - célèbre monument pragois © Avantgarde Prague - Divinefactory

Tout d'abord, il faut savoir que le pass Prague Card est une initiative privée et n'est pas géré par les institutions publiques de Prague (la mairie, les monuments nationaux, le ministère de la culture, ni les transports publics pragois), à la différence des cartes musées de Paris, Londres ou d'autres villes.

Elle n'est donc pas subventionnée et n'a pas exactement les mêmes avantages que ses consœurs : elle ne permet par exemple pas d'avoir un accès préférentiel (coupe file d'attente) aux monuments et musées dont elle propose les entrées.

Que contient la Prague Card ?

La Prague Card contient les entrées à prix préférentiels de monuments et musées choisis à Prague :

Le Château de Prague : entrée gratuite à la cathédrale Saint-Guy, le Vieux Palais Royal, la basilique Saint-Georges, la ruelle d'Or, la tour Daliborka ; réduction sur l'entrée de la Galerie de peinture du Château et au Palais Rosenberg.

Il est possible de participer, avec la Prague Card, à la visite guidée du Château de Prague en français organisée par Avantgarde Prague. Le prix de l'entrée du Château comprise avec la carte sera bien sûr déduit du tarif de la visite.

Le musée juif : entrée gratuite dans les synagoges Espagnole, Klausen, Pinkas et Maisel, à la salle de cérémonie et au vieux cimetière juif. La synagogue Vieille Nouvelle ne figure pas sur la liste car elle ne fait pas partie du musée juif.

De la même façon que pour le Château de Prague, il est possible de participer, avec la carte, à la visite guidée en français de la cité juive de Prague organisée par Avanrgarde Prague. Vous bénéficierez donc d'une réduction équivalente au prix d'entrée dans le musée juif grâce à la Prague Card.

Nouveauté 2016 : la Prague Card comprend l'entrée au ZOO de Prague !

Autres musées plus ou moins intéressants avec entrée gratuite (le musée de la musique tchèque, la Galerie Nationale, les musées de la ville de Prague, le Musée National et ses dépendances (malheureusement, le bâtiment du musée national abritant l'exposition principale est fermé pour travaux jusqu'à nouvel ordre, le musée Náprstek etc.) ou entrée avec une réduction de 15% à 50% (le musée du chocolat, le musée Mucha, Klementinum, la Maison municipale, le palais Lobkowicz et autres).

La Prague Card comprend également un titre de transport en commun de Prague forfaitaire pour la durée de son utilisation. Elle donne donc un accès illimité à tous les transports en commun à Prague (métro, tramway, bus, funiculaire, navettes fluviales) y compris la navette AIRPORT EXPRESS reliant la gare principale avec l'aéroport en passant par l'arrêt Dejvická.

Attention : la carte Prague Card ne comprend pas les entrées gratuites pour tous les monuments et musées de Prague. Il manque notamment les entrées de la bibliothèque baroque du Couvent de Strahov, du Klementinum, de l'église Saint-Nicolas de Malá Strana, de l'église Notre-Dame de Lorette et des jardins baroques en terrasse sous le château.

N'étant pas subventionnée, les réductions de la Prague Card ne sont pas si substentielles que ça. Pour être rentable, il faut visiter le Château de Prague ou le musée juif, plusieurs musées de la Galerie Nationale et au moins deux autres monuments, et ce en 2 ou 3 jours...

Comment réserver la Prague Card ?

Il est possible de réserver la Prague Card pour 2, 3 ou 4 jours.

La Prague Card est valide durant les jours consécutifs de votre choix et à la fin de la période de validité, vous ne pourrez plus accéder gratuitement aux musées et monuments ni aux transports en commun.

Nous indiquerons sur la carte la date du début de validité pour vous en fonction de votre commande. Vous n'aurez qu'à la signer par la suite.

Veuillez noter qu’une « journée » correspond à un jour calendaire, c'est-à-dire si vous utilisez votre pass à 17h00 le lundi, ce jour sera considéré comme le premier jour d’utilisation de la carte.

La date à indiquer lors de votre commande correspond donc à celle du début de validité de la carte, et non pas à la date de sa réception.

Nos conditions de réservation :
Le règlement se fait à l'avance, par paiement sécurisé par carte bancaire sur notre site Internet.

Modes de réception de Prague Card une fois à Prague :

  • À nos bureaux (situés en plein centre historique, 3 rue Jachymova au premier étage, ouverts du lundi au vendredi de 9h à 18h00, le week-end de 14h30 à 17h30).
  • Ou peut être livrée à l'adresse de votre choix contre frais de livraison, option à cocher lors de votre achat si vous choisissez cette solution. Note : Pour des raisons pratiques, il n'est pas possible de déposer la carte à l'aéroport.

Période normale de validité des prix :
01.04.2017 – 31.03.2020

  • lun, mar, mer, jeu, ven, sam, dim: 00:00

    Prague Card – Adulte – 2 jours1550 CZK ()
    prix par personne
    Prague Card – Étudiant – 2 jours1150 CZK ()
    prix par personne
    Prague Card – Adulte – 3 jours1810 CZK ()
    prix par personne
    Prague Card – Étudiant – 3 jours1330 CZK ()
    prix par personne
    Prague Card – Adulte – 4 jours2080 CZK ()
    prix par personne
    Prague Card – Étudiant – 4 jours1520 CZK ()
    prix par personne
    Frais de livraison150 CZK ()
    Prix forfaitaire (en option)

Galerie photos

Commentaires

Haut de la page