Offre spéciale

Festival "Les cordes d'automne" à Prague.

Abracadabrantesque !! :)
Spectacle + Visite du Grand tour de Prague = Frais de réservation remboursés !!

Offre spéciale

Offre du moment ! Pour toute balade faite jusqu'à fin juillet, une photo souvenir Polaroid vous est offerte !

Offre spéciale

Une nouveauté que nous conseillons vivement de tester ! Réduction de 5 % jusque fin août !

Recommandé par

Lanterne magique

Laterna Magika

La Lanterne magique est un type de spectacle polyscénique et multiforme créé en 1958 par les tchèques Alfréd Radok et Josef Svoboda pour l'Exposition universelle de Bruxelles. Les techniques de projection cinématographiques s'y combinent avec les arts scéniques traditionnels comme la comédie, la danse, la musique, l'art du cirque et le chant.

Lanterne Magique ©Laterna Magika Lanterne Magique ©Laterna Magika

Le génie de Josef Svoboda - qui se plaisait à répéter qu'il n'employait que les règles optiques les plus courantes - a permis d'enrichir ses premières réalisations grâce à de nombreuses inventions et de l'utiliser dans tous les grands opéras internationaux (Théâtre National de Prague, Opéra Garnier, Metropolitan de New York, Covent Garden, Grand Théâtre de Genève, Scala de Milan...). Ses dernières innovations concernent les couleurs additives et les images virtuelles. Le Faust de Goethe mis en scène par Otomar Krejča au Théâtre des États (Prague 1997) en constitue un bel exemple.

Aujourd'hui, la Laterna magika, c'est une équipe dynamique d'une centaine de personnes, dirigée par Petr To'ovský qui présente des spectacles tant sur la nouvelle scène du Théâtre national de Prague qu'ailleurs dans le monde. Citons les Argonautes créés pour les Jeux Olympiques d'Athènes en 2004 et que l'on peut voir aujourd'hui à Prague, et le Rendez-vous, une coproduction avec la Cathédrale d'Images des Baux-de-Provence.

Le répertoire actuel de la Lanterne magique est composé de plusieurs spectacles : Human Locomotion, Légendes de la magie de Prague, Cocktail 012 – The Best of, Cirque magique (ce dernier étant aussi le plus ancien et le plus représenté) et Les voyages extraordinaires de Jules Verne.

Pour connaître la programmation, consultez notre agenda culturel en ligne et contactez-nous pour réserver un spectacle par notre intermédiaire.

Lanterne magique Laterna magika
Národní 4
Prague 1 Nouvelle Ville
www.laterna.cz

Accessibilité :
Tramways n° 2, 9, 18, 22 arrêt « Národní divadlo »
Métro ligne jaune B station « Národní třída »

Galerie photos

Carte

Commentaires

Haut de la page