Contact
Mes favoris

Pass pour les transports en commun de Prague

À Prague, il peut vous arriver de voir des gens monter dans les transports en commun sans oblitérer de titres de transports. Il s’agit des locaux qui possèdent un pass Lítačka mensuel ou annuel, établit à leur nom, et qui leur permet de voyager librement avec tous les transports en commun le temps de leur abonnement.


Dans certaines villes européennes, il peut être avantageux de se procurer le pass pour les transports en commun destiné aux locaux quand on reste une semaine et plus. Nous vous déconseillons vivement cette démarche à Prague si vous n’y êtes que de passage et cela pour plusieurs raisons :


  • L’obtention immédiate de la carte coûte 200 CZK / environ 8 EUR. De plus, il faut charger la carte au montant de 550 CZK / environ 22 EUR minimum, soit l’abonnement adulte pour le mois (tarif minimal).

  • La communication avec la personne au guichet pour l’établissement de la carte risque d’être compliquée du fait de la barrière linguistique.

  • À Prague, le centre historique est concentré, vous n’aurez peut-être pas besoin de prendre les transports en commun.


Si vous séjournez à Prague pour une journée ou plus, il existe des pass journaliers. Consultez notre article sur les tickets de transport à Prague pour en savoir plus.


Galerie de photos

Question mail-icon Envoyer par e-mail Messenger https://www.avantgarde-prague.fr/transports-a-prague/pass-pour-les-transports-en-commun-de-prague Copier le lien