Contact
Mes favoris

Informations clés

Durée 1h
Confirmation immédiate
Quand à midi
Où ? Palais Lobkowicz

En bref

* Profitez d’un concert de musique de chambre au Palais Lobkowicz, dans un cadre baroque à l’acoustique parfaite
* Le coffret Palais Lobkowicz comprend l’accès à un concert de musique classique d’une heure, l’entrée à la collection d’œuvres d’art du musée et 10 % de réduction au restaurant du palais
* Pour la visite du musée, des audio-guides de qualité sont à la disposition des visiteurs, assurant des commentaires en français

Description

Le Palais Lobkowicz, situé dans l’enceinte du Château de Prague, offre au public des concerts quotidiens pour tous les amateurs de musique de chambre. La programmation, variée, comprend des extraits d’œuvres très célèbres de Bach, Vivaldi, Mozart, Smetana, Dvořák et bien d’autres encore.

Le musée du palais abrite une exposition permanente qui présente la collection privée de la famille Lobkowicz, une des plus anciennes et illustres de la noblesse tchèque, aujourd’hui ouverte au public. Intitulée « Les trésors des collections Lobkowicz », on y trouve des tableaux de maîtres tel que Velázquez, Brueghel, Veronese, Rubens, mais également des instruments de musique, des manuscrits originaux, des partitions de musique de Händel, Mozart, Haydn et une partition manuscrite de la main de Beethoven. L’exposition inclut aussi une collection d’armes et d’armures, d’objets d’art décoratif en céramique et porcelaine.

Le Lobkowicz Palace Café, situé au rez-de-chaussée, offre une grande variété de plats, aussi bien pour le déjeuner avec de la cuisine traditionnelle tchèque, que pour une pause café avec de bons gâteaux maison. Le restaurant dispose de trois salles : une salle intérieure aux allures de salon de thé anglais, une terrasse offrant une vue exceptionnelle sur Prague et une cour intérieure de style Renaissance.

Coffret 1ère catégorie : place de concert aux deux premiers rangs, visite du musée avec un audio-guide et réduction de 10 % sur la carte du restaurant.
Coffret 2ème catégorie : place de concert aux rangs 3 à 7, visite du musée avec un audio-guide et réduction de 10 % sur la carte du restaurant.

Programme

M. A. Charpentier – Te Deum
A. Vivaldi – Allegro (des Quatres saisons)
Philipp Hyacinth Lobkowicz – Suite en ut majeur
W. A. Mozart – La Marche turque
Ch. W. Gluck – Pizzicato
L. van Beethoven – La Lettre à Élise
J. J. Benda – Grave
Morceau pour Solo de flûte
G. Bizet – Fantaisie sur Carmen
A. Dvořák – Valse
B. Smetana – La Moldau
C. Debussy – La fille aux cheveux de lin
C. Debussy – Danse bohémienne
W. A. Mozart – Vivat Bacchus

Bon à savoir

* Le concert commence à 13h00
* Réservation du coffret sous réserve de places disponibles pour le concert
* Le coffret Palais Lobkowicz comprend deux types de billets, selon la catégorie de places de concert choisie
* Le café et le musée sont ouverts tous les jours de 10h00 à 18h00
* En raison de la fouille systématique des sacs aux entrées de l’enceinte du Château, prévoyez une réserve de temps suffisante pour arriver à l’heure

Rendez-vous ici :

Palais Lobkowicz Jiřská 3/1 Praha 1 – Hradčany 119 00

Ce que les autres en disent