Le restaurant V Zátiší est une véritable perle dissimulée dans le lacis de ruelles pittoresques de la Vieille Ville, tout près de la chapelle de Bethléem. Il fait partie des tous premiers restaurants ouverts à Prague après 1989, et brille au firmament de la scène culinaire tchèque. Le grand succès de l’endroit est dû avant tout à un mariage réussi entre la cuisine tchèque et les cuisines du monde, à l’excellent choix de vins tchèques et étrangers, ainsi qu’au cadre élégant.

À l’heure actuelle, c’est Mahavir Kansval, originaire d’Inde, qui veille à la qualité des plats du V Zátiší. Une partie du menu gastronomique et de la carte s’inspire d’ailleurs des traditions culinaires de son pays. Les plats au four tandoor, qu’il s’agisse de marinades de crevettes tigres ou de poulet, forment la base côté asiatique ; quant aux plats tchèques, ce sont surtout des recettes traditionnelles du terroir de Bohême du sud. La carte s’enrichit également de quelques mets inspirés des cuisines italienne et française. Chez V Zátiší, toutes les traditions culinaires sont abordées avec le même respect : on ne vous proposera pas ici une cuisine « fusion », mais une découverte tranquille qui laisse toute sa place à chaque culture.

L’intérieur du restaurant a été réalisé par la célèbre designer tchèque Barbořa Hamplová, née Škorpilová. Ainsi, le nom du restaurant joue sur le double sens du mot « zátiší », « petit coin tranquille » et « nature morte » : pour décorer cet oasis de tranquillité au cœur de la métropole tchèque, la designer a choisi de s’inspirer des ateliers d’artistes. On trouve ainsi de fausses fleurs, une bibliothèque, des bougies volantes ou encore une collection de nature morte de peintres tchèques, dont des originaux et des reproductions d’artistes célèbres tels que Václav Špála, Max Švabinský ou Jan Zrzavý.

Le V Zátiší est particulièrement apprécié par les hommes d’affaires de Prague, qui y organisent leurs dîners d’affaires et leurs dîners aux chandelles. Vous pourrez aussi y fêter de grands évènements ou le réveillon du Nouvel an. Le luxe discret du restaurant et la perfection du service sauront certainement vous satisfaire.

 Où
Vieille Ville | Centre-ville
 Cuisine
Indienne | Asiatique | Tchèque | Internationale
 Budget
$$$$
 Typ zařízení
Restaurant
 Taste
Cuisine gastronomique
carte bancaire
personnes à mobilité réduite
terrasse
wi-fi gratuit
adapté aux familles avec enfants
animaux acceptés

Choisissez tranquillement votre menu de chez vous, et, une fois sur place, profitez de ceux qui sont avec vous. Sur notre site Internet, vous avez la possibilité de réserver un menu gastronomique ou un menu tchèque composé de cinq plats.

Giulia, Avantgarde Prague
Personal tip avatar

Vous pourriez aussi aimer

main picture 3 Tasting menu V Zatisi Prague
Que faire à Prague sous la pluie ?Culinaire
main picture 6 Brunch at Mlynec Prague
Culinaire
main picture Mincovna Prague 02
Manger & boireRestaurantNos entreprises préféréesBière
Avantgarde Prague recommande
main picture 2 Lokal U Bile kuzelky Prague
Manger & boireBière
Avantgarde Prague recommande
main picture Reduta Prague
Club de JazzManger & boire
main picture Grand Cafe Orient U cerne Matky Bozi Prague
Manger & boireCafé & thé
Menu