Contact
Mes favoris

Visiter Prague en Avril : nos bons plans

Le mois d’avril marque le début du printemps et la perspective d’escapades ensoleillées !
À Prague, les températures commencent à s’adoucir légèrement et les locaux troquent leurs manteaux pour des vestes plus légères.
C’est aussi le moment où de nombreux petits jardins cachés ré-ouvrent au public, après avoir été fermés pendant tout l’hiver. Vous pourrez ainsi découvrir de charmants parcs et jardins au coeur du pittoresque quartier de Malá Strana, comme le jardin Wallenstein ou les merveilleux jardins en terrasses sous le Château.


Les marchés de Pâques à Prague

C’est à partir de la deuxième semaine du mois d’avril que les marchés de Pâques animent les trois plus grandes places de la capitale : la place de la Vieille ville, la place Venceslas et la place de la République. De nombreux stands s’y tiendront, où vous pourrez acheter des souvenirs traditionnels, comme les jolis oeufs de Pâques peints à la main, profiter des animations culturelles et des démonstrations d’artisanat ou encore goûter à la brioche traditionnelle en forme d’agneau recouverte de meringue, appelé « beránek ».


Optez pour des visites et activités en plein air !

Les visites guidées

Les températures généralement clémentes du mois d’avril sont idéales pour se promener dans les rues de Prague et profiter de son patrimoine culturel.
Pour découvrir la ville aux cents clochers avec un guide local francophone, participez à notre visite guidée de Prague. Vous verrez l’essentiel de la capitale lors de cette journée de découverte : la Vieille Ville de Prague, le Pont Charles, l’horloge astronomique, le quartier de Malá Strana puis le quartier du Château, que vous rejoindrez en tramway. La visite comprend également un déjeuner dans un restaurant tchèque ainsi qu’une balade sur la Vltava dans un bateau traditionnel.

Si vous souhaitez visiter le quartier juif de Prague ou suivre une visite guidée du Château de Prague, participez à l’une de nos visites thématiques, qui comprennent les entrées aux monuments. Ces visites conviviales en petits groupes vous permettront de poser toutes vos questions à votre sympathique guide ! Elles sont idéales pour en apprendre plus sur l’histoire de la ville de Prague depuis le Moyen-âge, ses monuments symboliques et leurs légendes.

Les activités insolites

La saison printanière est installée, et c’est le moment de profiter pleinement de Prague et de ses façades colorées. La balade en kayak vous fera découvrir la capitale de façon entièrement insolite, loin des foules de touristes ! Destinée aux amateurs de sport de tous niveaux, cette activité vous régalera par son parcours qui vous offrira des sublimes vues sur les monuments de Prague depuis la rivière.
Si vous préférez rester sur la terre ferme et profiter des espaces verts de Prague, la visite des parcs en Segway est une alternative, tout aussi insolite ! Vous passerez par des coins méconnus, loin de l’agitation du centre ville de Prague. N’oubliez pas votre appareil photo, les panoramas et les endroits par lesquels vous passerez valent la peine d’être photographiés !

Question mail-icon Envoyer par e-mail Messenger https://www.avantgarde-prague.fr/blog/visiter-prague-en-avril-nos-bons-plans Copier le lien