Contact
Mes favoris

Bureaux de change à Prague

Si vous souhaitez changer de l’argent, il est préférable de le faire à Prague plutôt que dans votre pays de départ : les taux de change sont toujours plus avantageux dans le pays d’émission de la monnaie.


Attention !

Nous vous déconseillons fortement de changer votre argent dans les bureaux de change à l’aéroport de Prague, où les taux de change seront très désavantageux pour vous. Si vous avez réservé un transfert de l’aéroport vers votre hôtel, vous n’aurez pas besoin de liquidités à l’aéroport et pourrez ainsi vous en occuper une fois arrivés dans le centre-ville de Prague.


De la même façon, nous vous déconseillons vivement d’opter pour les bureaux de change situés sur les lieux touristiques (Place Venceslas, rue Karlova, rue Celetná, Place de la Vieille Ville…) qui ont eux aussi des taux de change très désavantageux, ou qui prennent souvent des commissions astronomiques.


Ces bureaux de change procèdent de façon abusive à une pratique frauduleuse pour tromper le client : ils indiquent sur leur vitrine le taux de vente et non pas le taux d’achat. Soyez très vigilants, car d’après la loi, ils ont hélas le droit de refuser d’annuler la transaction une fois que la remise de l’argent a été effectuée.


Enfin, les taux pratiqués par les banques à Prague ne sont pas plus avantageux. Nous vous conseillons d’opter pour un bureau de change de confiance.

Voici une liste des adresses de bureaux de change à Prague honnêtes que nous vous recommandons, et où vous ne risquez pas de mauvaises surprises :


  • Le bureau de change Exchange, très bien situé au numéro 2 de la Place Franz Kafka, à deux pas de nos bureaux et de la Place de la Vieille Ville. Ce bureau de change ne prend pas de commission et le taux de change est actualisé chaque jour en fonction du cours de la Banque Nationale tchèque.

L’entrée située dans la rue Kaprova est destinée aux locaux qui souhaitent échanger des couronnes tchèques contre des devises étrangères.


  • La chaîne des bureaux de change Huspak, également de confiance et proposant un taux de change actualisé. Leurs bureaux sont situés sur des axes fréquentés, au cœur de la Vieille Ville et de la Nouvelle Ville de Prague :

  • 10 rue Perlová, Prague 1 – Vieille Ville (Staré Město) : ouvert tous les jours de 8h00 à 20h00

  • 43 rue Národní, Prague 1 – Vieille Ville (Staré Město) : ouvert tous les jours de 8h00 à 20h00

  • 28 place Venceslas, Prague 1 – Nouvelle Ville (Nové Město) : ouvert tous les jours de 9h00 à 19h00

  • 18 rue Jindřišská, Prague 1 – Nouvelle Ville (Nové Město) : ouvert tous les jours de 9h00 à 19h00

  • 1 rue Panská, Prague 1 – Nouvelle Ville (Nové Město) : ouvert tous les jours de 8h00 à 20h00


Attention ! Ne jamais faire de change à la sauvette dans la rue. C’est le meilleur moyen pour passer un mauvais séjour en se rendant compte que l’on a été victime d’une escroquerie !

Comment cela fonctionne ? Quelqu’un vous propose d’échanger de la monnaie dans la rue, avec un taux de change très favorable. Mais, au lieu de vous échanger des couronnes tchèques, vous vous retrouverez avec de la monnaie d’un pays différent dont le pouvoir d’achat est au mieux dix fois inférieur.

Même si nous soulignons cette pratique frauduleuse régulièrement, nous rencontrons des victimes de façon récurrente. Soyez vigilants !

Question mail-icon Envoyer par e-mail Messenger https://www.avantgarde-prague.fr/bureaux-de-change-a-prague Copier le lien