Vous sortez d’un concert à la Salle Smetana de la Maison Municipale ou vous venez de découvrir la place Venceslas, ses palais urbains et ses passages du début du XXème siècle ? Pour rester dans cette atmosphère de la Belle Époque, chaleureuse et mondaine, rien de tel qu’une petite halte au Café Impérial situé dans la Nouvelle Ville, tout près de la petite gare Masaryk (Masarykovo nádraží).

Les Pragois s’y pressent, après avoir attendu plusieurs années sa réouverture après rénovation. On comprend immédiatement pourquoi dès qu’on a franchi la porte d’entrée de ce beau bâtiment à la façade Art Déco, construit entre 1913 et 1914. Colonnes aux arabesques orientales et motifs animaliers, chapiteaux méditerranéens stylisés, plafonds en mosaïque, ornements végétaux envahissant les murs : un incroyable décor éclectique !

Avant de vous laisser entre de bonnes mains, un dernier conseil : laissez-vous tenter par les desserts et pâtisseries qui comptent parmi les plus délicieux de la ville. Pourquoi ne pas également en profiter pour déjeuner ou dîner sur place, on y prépare des plats particulièrement raffinés. Attention toutefois : le lieu est particulièrement prisé, une réservation est donc fortement recommandé !

 Où
Centre-ville | Nouvelle Ville
 Typ zařízení
Restaurant | Café & thé
 Cuisine
Tchèque | Internationale
 Budget
$$$
carte bancaire
animaux acceptés
personnes à mobilité réduite
terrasse
adapté aux familles avec enfants
wi-fi gratuit

Si vous êtes un jusqu’au-boutiste, vous apprécierez certainement les robinets, pour le moins insolites, des toilettes... en forme de cygne doré.

Šárka, Avantgarde Prague
Personal tip avatar
Menu