Havelská koruna – Česká kuchyně

À mi-chemin entre la place de la Vieille Ville et la place Venceslas, Havelská koruna (La Couronne de Saint-Gall) est un véritable phénomène résistant à toutes les modes et toutes les tendances qui se manifestent à travers les diverses sandwicheries et autres sushis-bars qui fleurissent dans les environs. František Soukup, le patron, se targue de ne jamais franchir les limites de la cuisine tchèque, et de proposer des prix toujours abordables : vous pourrez manger chez lui pour 100 couronnes environ (soit 4 EUR).

Ses plus grandes réussites sont la viande de bœuf en sauce épaisse servie avec des knedlíky, les knedlíky de pomme de terre fourrés à la viande fumée, le filet de porc servi avec du chou et le goulash à la hongroise. Les gourmets apprécieront également les foies de porc aux petits oignons, les paupiettes, la chair de boudin ou encore le chou-fleur pané.

Le Havelká koruna est un restaurant self-service : vous prenez un plateau au comptoir sur lequel vous déposez les plats que vous commandez, et qui vous sont servis par les caissières. Vous payez au bout du comptoir.

 Où
Centre-ville | Vieille Ville
 Typ zařízení
Restaurant
 Cuisine
Tchèque
 Budget
$
carte bancaire
personnes à mobilité réduite
terrasse
adapté aux familles avec enfants
wi-fi gratuit
animaux acceptés

Il s’agissait au départ d’une cantine populaire où venaient se restaurer les employés des bureaux voisins. Avec le temps, c’est devenu une adresse culte pour les touristes désireux de goûter une cuisine tchèque authentique au même prix que les Pragois, de sorte que le personnel du Koruna a rapidement dû s’adapter à la situation. À tel point qu’une réplique favorite de l’une des dames au comptoir, lorsqu’elle s’adresse en anglais à un visiteur étranger, est restée dans les annales : « Red sauce, white sauce or brown sauce ? » (comprendre : sauce tomate, sauce aux petits légumes ou jus de viande ?)

Alicia, Avantgarde Prague
Personal tip avatar
Menu