Contact
Mes favoris

Informations clés

Où ? Centre-ville | Malá Strana
Caractéristiques Charme | Boutique | Hôtel

Poussez la porte de cette jolie maison au numéro 30 de la petite place devant l’ambassade d’Allemagne. Une salle de séjour conviviale, des dizaines de tapis persans au sol, des meubles anciens au charme unique et un maître de maison vous accueillant avec un grand sourire aux lèvres. Vous êtes bien arrivés à la Maison de la Grande Botte (dům U Velké boty).

Ce petit hôtel familial, situé en plein cœur du quartier de Malá Strana, vous offrira un séjour inoubliable au sein d’une vieille maison Renaissance à l’âme si bien conservée.

Chacune des 15 chambres est unique par sa situation dans la maison (vous aurez le choix entre une vue sur la rue Vlašská, sur un petit jardin ou encore sur le Château de Prague), mais également par son atmosphère.
Un soin particulier a été apporté à leur aménagement, avec des éléments de décoration du XIXème siècle. Les portes, les lits, tables de nuit, lampes et tapis apportent aux chambres tout leur charme, leur confort et leur authenticité. Vous n’y trouverez ni télévision ni mini-bar. Un self-service est à votre disposition dans la salle de séjour de la maison.
Des éléments historiques extrêmement bien conservés font également partie de l’unicité de ce lieu. Vous trouverez des poêles en céramique du XIXème siècle dans certaines des pièces ou même des anciennes cuisinières à bois. Grâce à eux, la maison est inscrite au patrimoine des monuments historiques.

Toutes les salles de bain de l’établissement ont été rénovées dans un style contemporain avec de belles vasques à poser, qui contraste de façon surprenante avec le reste de la maison. L’eau chaude coulera à flots et le chauffage au sol vous offrira un confort inégalable.

Le petit-déjeuner est servi au rez-de-chaussé. On descendrait de sa chambre presqu’en chaussons, pour dire à quel point cet hôtel, c’est un peu comme à la maison.
Une grande salle située au sous-sol de l’établissement est à la disposition des clients pour des parties de tarot ou tout autre moment spécial.

En été, vous pourrez observer les passants tout en buvant une tasse de café depuis le perron de la maison. En hiver, la salle de séjour vous accueille à n’importe quel moment de la journée pour y boire une boisson chaude, bouquiner ou faire des parties de jeux de sociétés.

En aparté

Une chambre située à l’arrière de la maison offre une terrasse privée avec une très belle vue sur les toits de Malá Strana et sur le Château de Prague. Vous y trouverez également une cuisinière à bois dans la salle de bain. C’est aussi un choix d’hébèrgement idéal pour les amis ou familles ; la chambre peut être connectée à deux autres.

Anaïs

Adresse

Dům U Velké boty Vlašská 333 Praha 1 – Malá Strana 118 00

Ce que les autres en disent

Vous trouverez à proximité