Le Manège du Château de Prague

Depuis l’arrêt de tram n° 22 ou 23 Pražský hrad (Château de Prague), vous n’aurez que quelques pas à faire pour vous engager dans la rue U Prašného mostu, qui enjambe la Fosse aux cerfs (Jelení příkop) et mène dans l’enceinte du Château. Un côté entier de cette rue est occupé par la façade baroque du Manège du Château, édifié au XVIIème siècle.

Les locaux de cet ancien manège équestre servent de salle d’exposition depuis le milieu du XXème. Les œuvres présentées sont issues aussi bien des arts plastiques et de l’architecture tchèques que de l’histoire des pays tchèques. Ces dernières années ont ainsi eu lieu des expositions consacrées à Josef Čapek ou Olbram Zoubek, ainsi que des expositions thématiques intitulées « Ma patrie – hommage aux paysagistes tchèques » et « Gloire des châteaux et châteaux-forts ».

 Où
Hradčany

Le manège abrite un agréable café qui dispose d’une petite terrasse où vous pourrez apprécier, outre une bonne tasse de café, la vue sur la terrasse du manège, édifiée à l’emplacement du manège d’été, en plein air, et qui repose désormais sur les garages du bureau du président de la République tchèque.

Marek, Avantgarde Prague
Personal tip avatar

Vous pourriez aussi aimer

main picture 4 Chateau Prague Czech Republic Czechia
Visites guidéesVisites privées

Visite du Château de Prague avec un guide privé

89.60 EUR
80.63 EUR / pers. (groupe 4 pers.)
Menu