Après la chute du régime communiste, en 1989, Prague a vu fleurir un grand nombre de clubs et autres salles de concert destinés aux amateurs de tel ou tel genre. Le Punto, qui s’est d’abord appelé le Punto Azul, est l’un d’entre eux. Il était fréquenté par les aficionados de divers types de dance music alternative, drum’n’bass et breakbeat. On ne compte plus les fêtes d’anniversaires légendaires qui y ont eu lieu, avec des stickers de labels bizarres partout et plus d’un fêtard endormi sur l’un des canapés du lieu au petit matin. À tel point que la porte du frigo du club, couverte d’autocollants, a fini par apparaître dans une expo sur les sous-cultures des années 90. Elle détient certainement le record du nombre d’autocollants collés sur un frigo.

Aujourd’hui, le Punto est un club rétro sympa qui renoue avec tact avec son histoire, autant sur le plan de la musique que sur celui de la déco. Il n’a rien d’une discothèque clinquante, mais il s’efforce de suivre un peu l’époque, et le cadre est plus propre qu’autrefois. Comme l’affirment les propriétaires : « Le Punto, ce n’est pas un club disco. C’est un point de ralliement, l’une des bases de la scène pragoise où se croisent les DJ les plus chevronnés et les débutants. »

 Où
Quartiers limitrophes | Smíchov
 Type d’établissement
Bar | Boîte de nuit
 Budget
$$ | $
Wi-fi gratuit
Personnes à mobilité réduite
Terrasse
Adapté aux familles avec enfants
Animaux acceptés
Carte bancaire

Bonus : au Punto, vous pourrez faire une petite partie de baby-foot. Parmi les bières, ne ratez pas l’Únětice non filtrée 12 %, une brasserie artisanale.

Patrick, Avantgarde Prague
Personal tip avatar
Menu