Contact
Mes favoris

Informations clés

Type de musée
Type de galerie d’art
Style architectural
Où ?

Karlovy Vary (ou Calrsbad en allemand) est la plus grande et plus prestigieuse ville thermale de Bohême. Fondée comme ville libre au XIVème siècle, elle a connu ses heures de gloire au XIXème siècle et à la Belle Époque, fréquentée par les plus grands aristocrates, et artistes d’Europe centrale.

Le centre-ville a gardé de cet âge d’or une architecture prestigieuse : ses élégantes colonnades reliant les différentes sources chaudes, ses majestueux établissements thermaux et hôtels de luxe dont le célèbre Grand Hotel Pupp créent un ensemble urbain hors du commun.

Visites et activités conseillées à Karlovy Vary :

– Se promener dans le centre historique le long de la rivière pour découvrir ses hôtels de luxes, palais et colonnades. Vous pourrez goûter l’eau de source à différents degrés.
– Déguster la spécialité régionale, les gaufrettes ou oplatky proposées avec différentes saveurs (la marque Kolonáda est la plus célèbre).
– Monter en funiculaire derrière le Grand Hôtel Pupp, pour découvrir le superbe point de vue sur la ville.
– Faire une promenade dans les bois entourant la ville aux sentiers très bien aménagés et offrant de très beaux points de vue. Recommandés : le « Saut du cerf » (Jelení skok) ou le belvédère Charles IV.
– Profiter d’une séance de soins aux Spas du château (Zámecké Lázně), près de la Colonnade du Moulin (réservation conseillée sur place).
– Visiter l’usine et le musée de la cristallerie Moser, la plus célèbre de République tchèque.
– Visiter le musée Jan Becher, créateur du digestif Becherovka à base de plantes.

Rendez-vous ici :

Karlovy Vary

Ce que les autres en disent

Vous trouverez à proximité

Que faire
Que voir
Manger & boire
Shopping