Contact
Mes favoris

Informations clés

Type de musée
Type de galerie d’art Art contemporain
Style architectural
Où ? Dejvice

Le nouveau bâtiment de la Bibliothèque Nationale de la technique a ouvert ses portes en 2009, et fait désormais partie des plus grandes réalisations de Prague dans le domaine de l’architecture contemporaine. Il se dresse à proximité de l’École polytechnique de Prague, et est facilement accessible depuis la station de métro Dejvická, sur la ligne A (verte).
Avec la bibliothèque, une galerie a également ouvert : la Galerie NTK, qui présente surtout des expositions ayant pour objectif de mettre en relation l’art contemporain, les sciences, les technologies et l’architecture, ainsi que de nombreux projets étudiants, le tout avec la participation fréquente d’artistes de renommée internationale.
La Galerie NTK accueille régulièrement des projets de fin d’études de la Faculté d’Architecture de l’École polytechnique de Prague.
D’un point de vue architectural, les locaux de la galerie allient le béton brut à de grandes baies vitrées, ce qui les rend particulièrement élégants.
Pour consulter le programme des expositions, cliquez ici.

En aparté

Dans le bâtiment de la bibliothèque, vous trouverez également le Café Prostoru_ (avec le tiret bas !), où vous pourrez prendre un délicieux petit-déjeuner, un café ou un plat du jour à midi, mais aussi passer d’agréables soirées en compagnie de vos amis autour d’un verre de vin ou d’une pinte de bière.

Alicia

Adresse

Galerie NTK Technická 2710/6 Praha 6 – Dejvice 160 80

Ce que les autres en disent

Vous trouverez à proximité

Que faire
Que voir
Manger & boire
Shopping