Contact
Mes favoris

Informations clés

Type de musée
Type de galerie d’art
Style architectural
Où ? Hradčany

La salle du Jeu de paume de Prague a été construite au XVIème siècle sur le flanc sud du Jardin royal du Château de Prague, juste au-dessus de la Fosse aux cerfs (Jelení příkop). Il s’agissait à l’époque du troisième bâtiment édifié dans l’enceinte du Château et destiné au jeu de paume, alors très en vogue. Sa façade, de style Renaissance, est ornée de magnifiques sgraffites dont les motifs s’inspirent des quatre éléments et des arts libéraux.
La salle du Jeu de paume est aujourd’hui essentiellement utilisée pour accueillir des expositions, des concerts et des événements mondains. Elle n’est ouverte au public que lorsque des expositions ou des concerts y ont lieu.
Pour consulter le programme des expositions, cliquez ici.

En aparté

Aux sgraffites d’origine qui décorent la façade est venue s’ajouter, dans les années 1950, une silhouette représentant le Plan quinquennal, armée d’une faucille et d’un marteau. Il s’agit d’une allégorie de l’industrie et de l’agriculture. Le plus curieux est sans doute qu’il s’agit du seul et unique élément de réalisme socialiste conservé dans l’enceinte du Château de Prague.

Hélène

Adresse

Míčovna Nad Královskou oborou 380/1 Praha 1 – Hradčany 118 00

Ce que les autres en disent

Vous trouverez à proximité

Que faire
Que voir
Manger & boire
Shopping