Contact
Mes favoris

Informations clés

Type de musée Techniques & inventions | Familles & enfants
Type de galerie d’art
Style architectural
Où ? Střešovice

Le dépôt de trams de Střešovice a rempli son office de 1909, date de son ouverture, à 1992, année où il a été reconverti en musée des transports. Il abrite actuellement près de cinquante véhicules ainsi qu’une collection d’objets prêtés par le Musée National de la technique et le Musée de la ville de Prague.
Saviez-vous qu’à la fin du XIXème siècle, tout conducteur ayant causé un retard dans son horaire était immédiatement renvoyé ? Le musée vous propose une exposition permanente sur l’histoire des transports en commun de la ville de Prague, avec notamment des photos d’époque, des documents, des tickets, des plans et des vidéos issus des Archives cinématographiques nationales. Les amateurs des moyens de transports en commun y trouveront leur bonheur ; ils y verront les tramways hippomobiles, ancêtres des trams actuels, ainsi que les premiers wagons électriques de Bohême, qui remontent à 1891, ou encore une maquette de train Tatra R1 datant du début des années 70 et destinée au métro de Prague. Quant aux passionnés de bus ou de trolleybus, ils ne seront pas déçus non plus !

En aparté

Le week-end et les jours fériés, des trams de collection, desservant la ligne 41, quittent le dépôt de Střešovice pour emmener des voyageurs jusque dans le centre de Prague. Vous pourrez y monter, et même les louer pour des événements privés, tout comme les locaux du musée eux-mêmes.

Marcela

Adresse

Muzeum městské hromadné dopravy Patočkova 460/4 Praha 6 – Střešovice 162 00

Ce que les autres en disent

Vous trouverez à proximité

Que faire
Que voir
Manger & boire
Shopping