Contact
Mes favoris

Informations clés

Type de musée Histoire naturelle | Familles & enfants
Type de galerie d’art
Style architectural
Où ? Nouvelle Ville

La longue perspective sur le Musée National de Prague depuis le bas de la place Venceslas fait partie des images les plus connues de la capitale tchèque. Le majestueux bâtiment néo-Renaissance abrite de très riches collections de sciences naturelles (zoologie, minéralogie, anthropologie…) et d’histoire (collections préhistoriques, numismatique…).

Comme le Théâtre National, le Musée National de l’architecte Josef Schulz est un des bâtiments emblématiques du mouvement du Renouveau national au XIXème siècle. Depuis sa construction (1885-1891), il fut le témoin des évènements majeurs de l’histoire tchèque. La façade du Musée National de Prague, criblée de balles, porte encore la trace de l’entrée en 1968 des chars soviétiques qui marqua un brusque coup d’arrêt au Printemps de Prague.

Entrez à l’intérieur du bâtiment : les collections qu’il abrite vous raconteront de toutes autres histoires, celles de la Terre et de l’Homme, des espèces animales et végétales…
Les riches collections de sciences naturelles et d’histoire sont présentées en différentes sections où vous pourrez flâner au gré de vos envies et de vos passions.

Le premier niveau abrite d’abord les objets préhistoriques où de belles reconstitutions rendent la visite particulièrement vivante, puis l’une des plus belles collections de minéralogie au monde qui fait la part belle aux pierres précieuses et semi-précieuses et enfin la numismatique. Le second niveau regroupe la zoologie (dont une riche collection de fossiles) et l’anthropologie.

Le Musée National est idéal pour une visite en famille et les pragois ne manquent pas d’en explorer les richesses avec leurs enfants. Ceux-ci rencontrent tour à tour un gigantesque mammouth traqué par un chasseur préhistorique, des anacondas et d'autres prédateurs des mondes terrestres et marins, y compris l'immense squelette d'un rorqual.

Pour les mélomanes, la programmation de concerts de musique de chambre et de chants chorals dans le hall du Musée National de Prague mérite une attention particulière.

Adresse

Národní muzeum Vinohradská 52/1 Praha 1 – Nové Město 110 00

Ce que les autres en disent

Vous trouverez à proximité

Que faire
Que voir
Manger & boire
Shopping