Contact
Mes favoris

Informations clés

Type de musée
Type de galerie d’art
Style architectural
Où ? Hradčany

Près de l’entrée du château, le palais baroque Šternberg abrite les collections européennes de la Galerie nationale. Si vous restez plus de quelques jours à Prague, vous en apprécierez la visite, tant pour la collection exposée que pour le palais lui-même dont les belles fresques des plafonds et les petits cabinets ont été restaurées.
Dans l’ensemble, la collection est surtout intéressante par sa diversité : on passe avec plaisir des bronzes antiques aux majoliques italiennes, des icônes byzantines aux retables toscans et aux paysages flamands.
Pour qui flâne et s’attarde, le parcours offre de belles surprises, ponctué de quelques vrais chefs-d’œuvre. De magnifiques portraits vous accompagneront ainsi tout au long de votre visite : deux femmes du Fayoum étonnantes de réalisme, Eléonore de Tolède de Bronzino au visage patiné et brillant comme une précieuse porcelaine, des portraits de la main de Goya et du Greco à la psychologie pénétrante, un autre encore de Rubens, brillant et fastueux… En fin de visite, vous rencontrerez même Dürer en personne qui vous observe avec autorité à l’arrière-plan de l’une de ses œuvres maîtresses, « la Célébration du Rosaire ».

En aparté

Après la visite de la galerie, vous pourrez prolonger ce moment de découverte dans l’agréable café situé dans la cour du palais. Mais vous avez également la possibilité d’emporter vos rafraîchissements dans les jardins du palais, un endroit un peu à l’écart et pourtant splendide avec ses sculptures d’artistes tchèques de la première moitié du XXème siècle.

Marcela

Adresse

Šternberský palác Hradčanské náměstí 57/15 Praha 1 – Hradčany 118 00

Ce que les autres en disent

Vous trouverez à proximité

Que faire
Que voir
Manger & boire
Shopping