Contact
Mes favoris

Informations clés

Type de musée
Type de galerie d’art
Style architectural
Où ? Vinohrady

Fondé au début du XXème siècle, le vaste parc Riegrovy sady est situé dans le quartier de Vinohrady. Il s’étend à flanc de colline et doit son nom à l’homme politique tchèque František Ladislav Rieger, dont on peut y admirer la statue. Mais si vous évoquez ce parc en compagnie de Pragois, ce n’est certainement pas des hommes politiques qui leur viendront à l’esprit : aujourd’hui, le parc est en effet un symbole de détente et de loisirs...

Organiser un pique-nique, faire un jogging, sortir son chien, réviser ses leçons, faire une partie de frisbee entre amis… Voilà un aperçu des activités que l’on pratique couramment au parc Riegrovy sady. Mais c’est sans aucun doute le biergarten, la brasserie en plein air du parc, qui jouit de la plus grande popularité. À tel point que la phrase « Et si on allait prendre une bière à Riegrovy sady ? » est devenue une sorte de formule magique pendant l’été !

Et il n’est guère surprenant que les pelouses du parc, à la belle saison, soient littéralement couvertes de groupes de jeunes gens. Quant à la brasserie Mlíkárna (la laiterie), qui se trouve dans le bâtiment rénové d’un belvédère en terrasse de style classique, c’est l’un des endroits les plus appréciés du parc.

Notez que Riegrovy sady est aussi l’endroit idéal pour les enfants : vous y trouverez, entre autres, le terrain de jeux U Draka (le dragon) ainsi qu’une piscine couverte.

En aparté

Une partie du parc étant située sur une colline qui domine une bonne partie du centre historique de Prague, on peut y apprécier de magnifiques panoramas de la ville, notamment du Château de Prague et de la colline de Petřín. Et si vous faites un tour par ici le soir du 1er janvier, vous aurez une vue imprenable sur le feu d’artifice du Nouvel an.

Giulia

Adresse

Riegrovy sady Praha 2 – Vinohrady

Ce que les autres en disent

Vous trouverez à proximité

Que faire
Que voir
Manger & boire
Shopping