Contact
Mes favoris

Informations clés

Type de musée
Type de galerie d’art
Style architectural Styles historicistes
Où ? Holešovice

Le magnifique pavillon Hanavský est l’un des grands monuments de la colline de Letná. Ses somptueux intérieurs abritent actuellement un restaurant du même nom où vous pourrez vous détendre en appréciant une vue imprenable sur Prague.
Le pavillon doit son nom à l’ancien directeur des aciéries de Komárov, le prince Vilém Hanavský. Conçu dans un style qui mêle néo-baroque et Art nouveau, il était au départ le pavillon des aciéries lors de l’Exposition universelle de 1891. Ses auteurs, O. Haiser et J. Hercík, se sont inspirés du baroque hollandais, bien que de nombreux éléments décoratifs soient typiques de la Sécession viennoise.
Le pavillon Hanavský est aussi un édifice à vocation technique. Il s’agit du tout premier bâtiment de Prague dont la construction devait nécessiter du fer, du béton et du verre. Après l’Exposition universelle, il est entièrement démonté et déplacé de son emplacement initial pour être remonté dans le parc de Letná.

En aparté

Si vous désirez prendre de magnifiques photos de Prague et si vous cherchez un endroit pour faire une promenade offrant de belles vues sur la ville, allez faire un tour dans le parc de Letná. Depuis le pavillon, on a un splendide panorama sur les ponts de Prague.

Giulia

Adresse

Hanavský pavilon Letenské sady 173 Praha 7 – Holešovice 170 00

Ce que les autres en disent

Vous trouverez à proximité

Que faire
Que voir
Manger & boire
Shopping