Contact
Mes favoris

Informations clés

Type de musée
Type de galerie d’art
Style architectural Styles historicistes
Où ? Karlín

Depuis sa création, ce théâtre de Prague qui ne paie pas de mine accueille des genres théâtraux peu conventionnels : cabarets, variétés, opérettes et comédies musicales.
Fondé en 1881, soit quinze ans après l’incendie qui devait dévaster le Théâtre National fraîchement édifié sur les quais de la Vltava, le Théâtre musical de Karlín est d’abord meublé de tables qui seront remplacées en 1932 par une scène classique. Sa capacité atteint alors près de mille spectateurs, et c’est aujourd’hui le deuxième théâtre de Prague par sa taille. L’inondation de 2002 a endommagé les riches décorations néo-baroques, qui ont depuis fait l’objet d’une rénovation.

La troupe du Théâtre musical de Karlín s’installe dans le bâtiment en 1945. Elle produit essentiellement des opérettes et des comédies musicales qui s’attirent rapidement les faveurs du public et sont aussi un grand succès commercial. Le Théâtre a également accueilli un grand nombre de troupes, d’ensembles, d’artistes de cirque et de numéros en tous genres. Le musicien, compositeur, comédien et metteur en scène Karel Hašler est certainement la personnalité qui a le plus marqué le Théâtre.

En aparté

Juste en face du Théâtre, vous trouverez la brasserie Pivovarský klub (le Club des brasseurs), qui vous propose des centaines de bières de République tchèque et du monde entier.

Patrick

Adresse

Hudební divadlo Karlín Křižíkova 283/10 Praha 8 – Karlín 186 00

Ce que les autres en disent

Vous trouverez à proximité

Que faire
Que voir
Manger & boire
Shopping