Contact
Mes favoris

Informations clés

Type de musée
Type de galerie d’art
Style architectural
Où ? Troja

Selon le site de tourisme TripAdvisor, le Zoo de Prague est le quatrième zoo le plus populaire au monde ! Il serait dommage de le rater lors de votre visite de la capitale tchèque !

Le Zoo de Prague se trouve au nord de la ville, dans un quartier tranquille appelé Troja. Deux sites remarquables se trouvent à quelques pas : le Jardin botanique et le château de Troja.

Avec ses 60 hectares de surface, le Zoo de Prague comprend plus de 10 kilomètres de chemins. On peut y observer près de 700 espèces animales, dont certaines sont particulièrement rares. Les pavillons et les enclos sont conçus pour imiter au mieux le milieu naturel des animaux. Ainsi, vous passez en un clin d’œil de la jungle tropicale aux déserts africains ou à la pampa d’Amérique du sud. Vous découvrirez des îles aux singes, un pavillon de gorilles, une jungle indonésienne, une vallée des éléphants, des marais aux oiseaux et bien d’autres aventures.

Par ailleurs, le Zoo de Prague organise régulièrement des visites pédagogiques pour ses visiteurs, grands et petits : nous vous recommandons notamment le repas commenté des animaux et l’entraînement des otaries. Et, quand vous en aurez assez de sillonner le royaume des animaux, vous pourrez par exemple prendre le télésiège pour rejoindre la partie nord et profiter du point de vue qu’offre le belvédère du haut de ses 18,5 mètres.

N’en doutez pas : tout le monde appréciera cette visite, et vous garderez des souvenirs inoubliables du Zoo de Prague !

En aparté

Pourquoi ne pas faire une petite balade en bateau-mouche pour vous rendre au zoo ? D’avril à octobre, les bateaux font le trajet trois fois par jour en partant du quai Rašínovo nábřeží ou du pont Čechův most.

Maéva

Adresse

ZOO Praha Praha 7 – Troja

Ce que les autres en disent

Vous trouverez à proximité

Que faire
Que voir
Manger & boire
Shopping